Une Lexus GS F d'occasion, ça vaut le coup?

J’aurais une occasion en or, du genre qu’on ne peut pas refuser! Je pourrais mettre la main sur une Lexus GS F 2017 pour un prix qui me semble dérisoire. Est-ce que c’est une bonne voiture? Est-ce que je serais mieux avec une BMW M3 pour le même prix?

----------------

Bonjour Rémi,

Si l’on se réfère à son gabarit, la Lexus GS a toujours été censée rivaliser la Série 5 de BMW, donc une M5 pour la GS F. Cela dit, en matière de performances et de prix, la GS F se positionne plutôt contre une BMW M3. En prime, vous avez plus d’espace, et plus de confort!

Mais ça, c’est sans doute secondaire pour l’amateur de voiture en vous qui s’intéresse à ce qu’on pourrait appeler les Muscle Cars modernes. Ce que vous voulez savoir, c’est si la GS F vaut le détour.

Pour faire une histoire courte, on vous confirme qu’elle mérite qu’on s’y attarde! Elle est a un moteur extraordinaire sous le capot, un V8 atmosphérique de 5,0 litres qui pousse 467 chevaux et 389 livres-pied de couple aux roues arrière. On aurait pu viser plus de couple chez Lexus, mais au contraire, ce couple relativement bas, combiné à un différentiel à glissement limité des plus compétent, est parfait pour la conduite quotidienne, et capable de performances impressionnantes sur la piste.

Photo: Marc-André Gauthier

Parlant de piste, si vous avez la chance d’y aller avec uneGS F, vous verrez à quel point sa tenue de route a été travaillée, et n’a rien à envier à ses rivales allemandes, comme une BMW M3.

Quant à votre question par rapport à la BMW M3, il faut savoir que ces deux véhicules adoptent des philosophies fort différentes. Il n’y a donc pas de gagnant clair, même si la passion nous fait pencher vers l’Allemande. Cela dit, sachant que les produits Lexus conservent bien leur valeur, il se peut que votre GS F représente un ahcat plus intelligent à long terme. Surtout si vous êtes capable de l’acquérir pour une bouchée de pain, comme vous dites!

Photo: Marc-André Gauthier

Bref, si une Lexus GS avec un gros moteur est votre tasse de thé, allez-y sans craintes! Vous aurez sous la main un bon produit, à la finition impeccable en plus de ça. Qui plus est, si c’est important pour vous, sachez que la Lexus GS F est une berline des plus fiables, qui ne devrait pas vous coûter grand-chose en entretien, surtout si on la compare à une voiture allemande similaire.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Lexus GS tire sa révérence
Lexus compte deux berlines intermédiaires dans sa gamme, mais ce ne sera plus le cas bientôt. Après trois ans de rumeurs , la marque de luxe de Toyota vient en effet d’annoncer que la GS , initialement lancée en 1993, cessera d’être produite en août 2020. La berline ES , …
2020Lexus GS - Une dernière chance méritée
Les multiples catégories de véhicules de luxe sont dominées par les Allemands, à quelques exceptions près. Les raisons qui expliquent la suprématie des Audi, BMW et Mercedes-Benz sont nombreuses, et débutent avec la perception de la marque. Depuis plus de 50 ans, les Allemands innovent côté performances, design et technologie.
2019Lexus GS 2019: La licorne de Lexus
Tout n’est pas perdu pour les berlines de luxe intermédiaires, surtout chez Lexus, où il est encore possible d’acheter deux modèles de moyenne taille bien distinctes, soit une GS, bagnole sportive étonnamment compétente, soit une ES, berline à traction hyperconfortable. Étrangement, la GS, bien que plus dynamique et spacieuse, se …
2018Lexus GS 2018: Quel avenir pour la GS?
Chez Lexus, la berline ES, une Toyota Camry endimanchée, connaît un succès populaire inespéré. À tel point que Lexus travaillerait sur sa remplaçante et, semble-t-il, mettrait le paquet pour qu’elle puisse conserver ses attraits. Le problème, c’est qu’en étant si populaire, la ES cannibalise les ventes de la GS… Comment …
ActualitéLexus se préparerait à dévoiler trois modèles F en 2021
Tout en continuant à miser sur les véhicules hybrides, Lexus chercherait à ajouter une sérieuse dose de puissance et de performance à sa gamme. Selon le site japonais Best Car Web , la marque va dévoiler trois nouveaux modèles F vers la fin de 2021. Celui qui nous intéresse le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires