Le Hyundai Santa Fe hybride, c'est pour quand?

Mon mari et moi possédons un Hyundai Santa Fe 2009 dont nous sommes pleinement satisfaits. Étant donné qu’il commence à vieillir, nous désirons nous procurer un véhicule neuf. Afin d’optimiser la consommation de carburant, nous avons pensé opter pour un véhicule utilitaire sport qui serait hybride ou hybride rechargeable. Nous avons essayé le Toyota RAV4 Prime, mais nous l’avons trouvé trop petit pour nos besoins familiaux. Avez-vous des informations quant à l’arrivée éventuelle d’une version hybride du Santa Fe?

-------------------------

Bonjour Nathalie,

Le Hyundai Santa Fe est effectivement un véhicule utilitaire sport plus spacieux que le Toyota RAV4, bien que ce dernier soit loin d’être le pire de son segment.

Il faut d’abord savoir que le Santa Fe 2021 est décliné en trois versions : Essential, Preferred et Ultimate Calligraphy. Pour le moment, seules deux motorisations traditionnelles à essence sont offertes. Les deux premières versions sont animées par un moteur à quatre cylindres atmosphérique de 2,5 L. Quant à la version la plus cossue, elle a droit à la même cylindrée, mais celle-ci se voit bonifiée par la turbocompression.

Si la version Essential est la seule à pouvoir être livrée avec les roues motrices avant, notons que les versions Preferred et Ultimate Calligraphy sont dotées de série du système à quatre roues motrices.

En ce qui a trait au Santa Fe hybride, Jean-François Taylor, spécialiste senior en relations publiques des produits pour Hyundai Canada, a confirmé qu’il arrivera chez les concessionnaires dans les deux prochains mois. Quant à la version hybride rechargeable, il a précisé que son arrivée était prévue pour la deuxième moitié de la présente année.

Pour ce qui est de l’échelle de prix des versions hybride et hybride rechargeable, elle sera dévoilée au courant des prochaines semaines.

Le Hyundai Santa Fe hybride sera mû par un quatre cylindres turbocompressé qui sera combiné à un moteur électrique de 44 kW et une batterie de 1,5 kWh.

Dans la même catégorie de véhicules, vous pourriez aussi être intéressée par le Toyota Venza, dont la motorisation hybride est livrée de série. 

En vidéo: Antoine Joubert présente le Toyota Venza 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHyundai explique pourquoi le Santa Fe se limite à 5 places
Fraîchement modernisé, le Hyundai Santa Fe 2021 arrive très prochainement chez les concessionnaires canadiens avec une série de modifications mécaniques, technologiques et esthétiques. Nouvelle plateforme, partie avant rafraîchie, qualité de finition en hausse dans l’habitacle, plus de dispositifs de sécurité ainsi qu’un choix de quatre motorisations au total, dont une …
ActualitéHyundai Santa Fe 2021 : deux versions hybrides pour l’Amérique
Dévoilé le printemps dernier, le Hyundai Santa Fe 2021 arrivera sur le marché canadien d’ici la fin de l’année avec d’importants changements. On vous a déjà parlé du design rafraîchi et de la nouvelle plateforme; maintenant, c’est tout le reste qui se précise. Ce qui retient l’attention, évidemment, c’est l’ajout …
2020Hyundai Santa Fe - Parfaitement moyen
Si vous soupçonnez un brin de négativité dans le titre de ce texte, c’est que le Santa Fe de Hyundai ne se démarque plus autant qu’avant. En fait, la génération précédente du VUS intermédiaire, en particulier la version Sport à deux rangées, offrait un style peaufiné en plus d’une motorisation …
ActualitéHyundai Santa Fe 2021 : voici les prix, incluant la version hybride
Bénéficiant d’une importante mise à jour comprenant une nouvelle plateforme, un design rafraîchi, plus de technologies et de nouvelles motorisations hybrides, le Hyundai Santa Fe 2021 est maintenant en vente au Canada et on connaît ses prix. La gamme se compose de trois versions : Essential, Preferred et Ultimate Calligraphy.
Dossiers et conseilsToyota : les modèles hybrides prennent de plus en plus de place
Alors qu’à peu près tous les constructeurs automobiles disent se donner corps et âme dans le développement de véhicules 100% électriques, Toyota continue de faire les choses autrement. Sans tourner le dos aux modèles 100% électriques dans un avenir rapproché, le constructeur japonais adopte actuellement une stratégie différente, notamment en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires