En studio : quel avenir pour la marque Chrysler?

La fusion entre PSA (Peugeot) et FCA (Fiat Chrysler) viendra changer bien des choses dans le paysage automobile nord-américain.

Ce nouveau conglomérat, auquel on a donné le nom Stellantis, pourrait à terme venir ajouter certains modèles sur nos routes… mais aussi en éliminer quelques-uns.

Après le départ imminent de Fiat qui n’a jamais su bien s’établir sur notre marché, une autre marque pourrait vivre sur du temps emprunté. Il s’agit de Chrysler, qui ne commercialise presque plus de véhicules.

Mis à part la Pacifica, Chrysler ne propose que sa vieillissante berline 300 ainsi que la Grand Caravan, qui est en fait une variante d’entrée de gamme de la Pacifica. Si Stellantis misera beaucoup sur les marques Jeep et Dodge, qu’adviendra-t-il de Chrysler? Disons que ça n’augure pas très bien…

« Mis à part Fiat, s’il y a une marque dans le giron de FCA dont l’avenir est compromis, c’est Chrysler », analyse Antoine Joubert dans le cadre d’une capsule En Studio, animée par Daniel Melançon.

Pour tous les détails quant aux changements à venir avec l’arrivé de Stellantis, visionnez la capsule au haut de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa marque Chrysler est-elle en péril?
Est-ce que la marque Chrysler serait en péril ? C’est ce qu’avance un texte de l’ Associated Press , publié en marge de l’approbation des actionnaires de FCA à la fusion avec le groupe PSA. Alors que la fusion entre Peugeot et Fiat Chrysler est de plus en plus imminente, …
ActualitéFusion avec PSA : les actionnaires de Fiat Chrysler donnent le feu vert
Les actionnaires du constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler (FCA), réunis en assemblée générale virtuelle, ont voté lundi à leur tour à 99,15 % en faveur du projet de fusion avec le groupe français Peugeot-Citroën (PSA). Ce vote ouvre la voie à la naissance de Stellantis, quatrième groupe automobile mondial en …
EssaisChrysler 300 2020 : évitons les blagues faciles
C’est loin d’être la première fois où je suis amené à écrire un texte sur la Chrysler 300 dans le cadre de mon travail. Et disons que plus ça change, plus c’est pareil. Depuis que j’ai commencé dans le merveilleux domaine du journalisme automobile, en 2013, la Chrysler 300 n’a …
MécaniqueInspection : la Chrysler 300 nous livre ses secrets
La Chrysler 300! Une berline qui demeure populaire, même si elle commence vraiment, vraiment à dater. Mais bon, l’amour n’a pas d’âge, qu’on dit! Ainsi, on se retrouve devant une mécanique qui devrait être éprouvée, devant un design qui à défaut d’être élaboré, devrait être robuste, et sans soucis. Afin …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires