Amazon achète des milliers de camions électriques québécois

Lion Électrique de Saint-Jérôme a le vent dans les voiles alors qu’Amazon a décidé d’acheter des milliers de camions de l’entreprise au cours des prochaines années. 

«Ça fait du bien des bonnes nouvelles», a lancé en entrevue à LCN le PDG et fondateur de l’entreprise spécialisée dans les camions et autobus électriques, Marc Bédard.

Le géant mondial du commerce en ligne veut acquérir des camions entièrement électriques de classe 6 et 8 qui serviront au transport de ses marchandises d’un entrepôt à l’autre.

«C’est jusqu’à 2500 camions au cours des cinq prochaines années avec un maximum de 500 camions par année. Amazon a une option pour les années 2026 à 2030 sur 10% de notre capacité de production. Quand nous serons rendus dans ces années-là, ça voudra dire 2500 véhicules par année. Il y a un potentiel énorme», s’est réjoui Marc Bédard.

Par ailleurs, Lion a 300 de ses autobus électriques fabriqués à l’usine de Saint-Jérôme qui sont actuellement sur les routes de l’Amérique du Nord.

Et l’entreprise des Laurentides veut aussi se lancer dans la fabrication de piles électriques.

«Nous allons annoncer officiellement ce projet et l’emplacement de l’usine dans les prochains mois», a fait savoir son PDG.

Marc Bédard espère également que sa compagnie puisse faire son entrée en bourse.

«La bourse permettra aux gens d’investir dans Lion. Nous avons une vision à long terme», a souligné l’entrepreneur qui voit grand.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueQuébec vise 1,5 million de véhicules électriques en 2030
Dans le cadre de son nouveau Plan pour une économie verte, le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui son objectif de voir 1,5 million de véhicules électriques sur les routes de la province en 2030. Afin d’atteindre cette cible, Québec a annoncé quelques mesures visant à stimuler les ventes de …
ÉlectriqueVéhicules électriques: une batterie qui dure 2 millions de km
Le fabricant chinois Contemporary Amperex Technology (CATL) dit être prêt à produire une batterie à haute tension pour véhicules électriques capable de durer près de deux millions de kilomètres sur une période utile de 16 ans. Pour vous donner une idée, la plupart des constructeurs automobiles à l’heure actuelle garantissent …
BlogueÉlectromobiliste... ou anxiomobiliste
Avec l’hiver maintenant bien installé, l’autonomie des voitures électriques en prend pour son rhume. Une Volkswagen e-Golf habituellement capable de parcourir 200 kilomètres sur une seule charge voit par exemple son autonomie baisser à environ 130 kilomètres, alors qu’une Chevrolet Bolt EV passe grosso modo de 400 à 250. Évidemment, …
BaladoLion Électrique: le Tesla québécois des véhicules lourds
Si Tesla a révolutionné l’industrie automobile en étant un pionnier dans le processus de démocratisation de la voiture électrique, Lion Électrique , une entreprise québécoise, a la même ambition dans le domaine des véhicules lourds. La semaine dernière, on apprenait que le géant Amazon avait signifié son intention d’acquérir par …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires