Kia dévoile un nouveau logo et un nouveau slogan

Après Volkswagen et Nissan, c’est au tour de Kia de se doter d’un nouveau logo. La compagnie coréenne explique être à un point tournant de son histoire, à l’aube d’une transformation qu’elle qualifie « d’audacieuse », et elle a besoin de moderniser son image par le fait même.

« Par le biais de ce logo refaçonné, Kia veut illustrer son ambition à devenir un chef de file au sein de l’industrie de la mobilité du futur, une icône du changement et de l’innovation, en remodelant toutes les facettes de ses activités », peut-on lire dans son communiqué.

Plutôt que d’adopter un symbole ou un dessin quelconque, Kia a choisi de conserver ses lettres mais de les présenter de façon plus stylisée et moderne. Remarquez aussi qu’elles penchent vers la droite, comme pour illustrer un mouvement vers l’avant, vers l’avenir. D’ailleurs, Kia remplace son slogan international « Power to Surprise » par « Movement that Inspires ».  

Le dévoilement du nouveau logo a été accompagné d’une spectaculaire prestation pyrotechnique dans le ciel de Incheon, en Corée. Pas moins de 303 « pyrodrones » ont lancé des centaines de feux d’artifice pour célébrer le nouveau départ de Kia, établissant du même coup un record Guinness pour le « Plus grand nombre de véhicules aériens sans pilote lançant des feux d’artifice simultanément ».

Le tout survient après l’annonce l’an dernier du « Plan S » de Kia, qui passe notamment par de nouveaux véhicules électriques à grande autonomie et le lancement de divers services de mobilité personnalisés. Le logo avait justement été présagé par le multisegment conceptuel Imagine de 2019, dont un modèle de série verra le jour plus tard cette année.

Kia promet de nous donner plus de détails sur sa nouvelle stratégie lors d’un événement numérique qui aura lieu le 14 janvier. D’autres dévoilements risquent de se produire à ce moment, alors c’est à ne pas manquer.

En vidéo: quoi penser de la nouvelle Kia K5?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Sorento 2021 : plus joli, mais moins pratique
Le Sorento fait partie des meubles chez Kia. Offert sur notre marché depuis 2002, ce VUS coréen était à l’époque bâti sur un châssis en échelle. Il s’est raffiné petit à petit, participant grandement au succès du constructeur au Canada. En septembre dernier, Kia a dévoilé le Sorento de quatrième …
EssaisKia Sportage 2021 : une popularité qui se maintient
Présent sur notre marché depuis une vingtaine d’années, le Kia Sportage n’a plus besoin de présentation. Proposé en plusieurs versions, cet utilitaire compact demeure relativement populaire malgré la multiplication des rivaux dans son créneau. Chez Kia, le nom Sportage a une résonance particulière. Il désigne un des deux premiers modèles …
Dossiers et conseilsLa Kia K5 2021 est-elle aussi sportive qu'elle en a l'air?
Je possède une Honda Accord 2014 avec le moteur V6 de 3,5 L. J’aime beaucoup ma voiture, mais je suis dû pour du changement. La nouvelle Kia K5 2021 me fait de l’œil. Je crains qu’elle soit ennuyante à conduire. Qu’en dites-vous? ------------------------- Bonjour Sylvain, Afin de remplacer l’ Optima …
ÉlectriqueUne nouvelle plateforme électrique pour Hyundai et Kia
Le plan d’électrification de Hyundai est certainement ambitieux : lancer 23 modèles (dont 11 exclusivement électriques) et vendre plus d’un million de véhicules électrifiés dans le monde d’ici 2025. Et c’est sans compter sa compagnie sœur, Kia , qui prévoit 11 modèles (dont sept exclusivement électriques) d’ici 2027. La pièce …
ÉlectriqueLes futurs modèles électriques de Kia prennent forme
Quelques jours après avoir dévoilé son nouveau logo et son nouveau slogan, « Movement that Inspires », Kia a convié Le Guide de l'auto à une présentation virtuelle pour nous en dire un peu plus sur sa stratégie et ses produits futurs. D’abord, le nom officiel de la compagnie passera …
RappelsAprès Hyundai, Kia émet un rappel pour ses moteurs
On pouvait se douter que Kia suivrait l’exemple de Hyundai , qui a annoncé il y a quelques jours le rappel de près de 150 000 véhicules au Canada pour mettre à jour le module de commande du moteur. C’est maintenant chose faite : un peu moins de 80 000 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires