Balado : Michel Barrette, passionné d’automobile depuis toujours

Automobile et Michel Barrette sont souvent synonymes. En plus d’être un humoriste réputé, Michel Barrette cultive une grande passion pour les voitures d’autrefois. Comme vous le savez sans doute, il les collectionne d’ailleurs.

À l’occasion de la 100e émission de Guide de l’auto sur QUB Radio, il était l’invité d’Antoine Joubert et de Germain Goyer.

Au cours de cette entrevue, M. Barrette s’est notamment confié sur l’influence qu’a exercée Jacques Duval, fondateur du Guide de l’auto, sur son intérêt pour l’automobile.

Il se remémore d'ailleurs avec précision de son premier contact avec le Guide de l'auto, en 1967. « À dix ans, ça a été une curiosité et en 1970, donc à treize ans, c’est devenu une vraie folie. Je l’avais appris par cœur. », a-t-il raconté.

Il s’est également rappelé, avec nostalgie, de l’émission de télévision Prenez le volant qu’il a coanimée avec Jacques Duval à la fin des années 1990. Et comme toujours, les anecdotes sont nombreuses et savoureuses.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio et en reprise le dimanche à 14h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoNos balados les plus écoutés en 2020
Parce que la fin de l’année rime souvent avec palmarès récapitulatif et que les balados n’y échappent pas, voici les cinq segments les plus écoutés de l’année produits par l'équipe du Guide de l'auto . Rappelons que vous pouvez retrouver trois balados destinés à l'automibile sur la plateforme QUB Radio …
BaladoBalado : les confidences des concessionnaires automobiles
Le secteur automobile doit négocier avec son lot de défis depuis quelques mois, notamment en raison des difficultés économiques causées pas la COVID-19. Alors que plus tôt cette année, les manufacturiers automobiles prévoyaient devoir liquider leur inventaire, on se retrouve plutôt avec une pénurie de plusieurs modèles. Après avoir contacté …
BaladoBalado : les véhicules qu’on a hâte de conduire en 2021
Pour clore 2020 en portant un regard sur l’année à venir, Antoine Joubert et Germain Goyer ont dressé la liste des véhicules qu’ils ont hâte de conduire en 2021 . Ils y ont consacré un segment complet dans le la centième émission du Guide de l’auto sur QUB Radio .
BaladoBalado : une pénurie qui perdure pour les pièces automobiles
Au fil des derniers mois, les commerçants de pièces d’automobiles, comme une panoplie d’autres secteurs d’activité, ont dû se réinventer pour négocier avec les conséquences de la pandémie. Si l’approvisionnement était plus périlleux, la gestion de personnel est également devenue un enjeu important. Notons aussi que l’instauration d’un système de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires