Les péages des autoroutes 25 et 30 resteront gratuits pour les véhicules électriques

Québec prolonge indéfiniment la gratuité des péages des autoroutes 25 et 30, dans la région de Montréal, pour les propriétaires de véhicules électriques. 

Devant le «succès» d’un projet-pilote lancé en 2016, le ministre des Transports François Bonnardel et son collègue de l’Environnement, Benoit Charette, ont fait l’annonce de cette mesure par voie de communiqué vendredi.

Depuis le début du projet-pilote, le nombre de passages de véhicules électriques à ces péages a doublé annuellement, passant de 157 000 en 2016 à 344 000 en 2017, et de 642 000 en 2018 à 1,1 million en 2019, indique le gouvernement.

«En raison du succès qu'a connu cet incitatif, la gratuité sera maintenue afin de poursuivre la mise en œuvre de l'une des priorités du gouvernement en matière d'économie verte, soit d'accélérer le rythme de l'électrification des véhicules au Québec», a-t-on ajouté.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzEn vidéo : un train transportant des voitures se fait raser par un pont
Vous connaissez sûrement l’expression « ça passe ou ça casse ». Un conducteur de train transportant plusieurs véhicules neufs l’a récemment apprise à ses dépens. Le tout s’est déroulé dimanche dernier à Memphis, au Tennessee. Pour une raison inconnue, un train s’est retrouvé sur une voie passant sous un pont …
ActualitéGratuité : les péages de l’A25 et l’A30 sont suspendus!
Par Jean-Balthazard Les péages de l’autoroute 25 entre Laval et Montréal et de l’autoroute 30, au pont Serge-Marcil, seront suspendus jusqu’au 13 avril, a annoncé mercredi le ministère des Transports du Québec. Les usagers pourront maintenant emprunter l’autoroute 25 et l’autoroute 30 sans frais jusqu’au 13 avril La gratuité s’applique …
BaladoBalado : Mazda aura bientôt des véhicules électriques
Si Mazda ne propose pas de véhicules électriques à l’heure actuelle en Amérique du Nord, la situation serait sur le point de changer. En effet, le constructeur japonais a l’intention de commercialiser le MX-30 , un petit véhicule utilitaire sport entièrement électrique, au Canada dès l’an prochain. C’est ce qu’a …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires