Volkswagen abandonne le projet de l’ID. Buggy

Volkswagen a confirmé que le projet de l’ID. Buggy, un véhicule hors route électrique inspiré des Dune Buggy des années 1960, a été abandonné.

Initialement dévoilé en 2019, l’ID. Buggy allait débuter sa production en 2020, grâce au partenariat avec l’entreprise allemande e.Go Mobile qui se chargeait de la fabrication du véhicule. Notre collègue Gabriel Gélinas avait même eu l'occasion de faire l'essai du véhicule prototype!

Cependant, le projet est tombé à l’eau selon le média anglais Autocar, qui a réalisé une entrevue avec le directeur général de Volkswagen Ralf Branstätter. Ce dernier a confirmé l’arrêt du programme, puisque l’entreprise e.Go Mobile a fait faillite.

« Non, nous ne produirons pas cette voiture. Nous avions un partenaire, mais finalement [le projet] n’a pas fonctionné », a mentionné Branstätter.

Plus tôt cette année, des rapports ont révélé que Volkswagen concevait parallèlement un véhicule tout-terrain électrique connu sous le nom d'ID. Ruggdzz. Selon Autocar, le fabricant s'est donné la peine de réaliser un modèle de conception à grande échelle du véhicule. Ce projet a également été mis de côté pour le moment.

« Cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas construit, mais je ne pense pas que vous le verrez bientôt. Nous avons des projets plus importants en cours. », a témoigné Brandstätter.

Photo: Volkswagen AG

L’ID. Buggy en résumé

Clairement inspiré des fameux Dune Buggy des années 60, l’ID. Buggy marquait un retour nostalgique, mais avec une touche de modernité.

Il était bâti sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB). La batterie donnait une puissance d’un peu plus de 200 chevaux et pouvait parcourir le 0-100 km/h en 7,2 secondes. À la base, le véhicule était un deux places, mais il était possible de choisir une configuration 2 + 2. De série, les Buggys arrivaient avec un rouage à propulsion alors que l’intégrale est en option.

La carrosserie était une structure composite en aluminium acier-plastique, de sorte que le véhicule ne père que 1500 kg. Les roues étaient de 18 pouces et la garde au sol de 240 mm. L’autonomie était annoncée à 250 km selon Volkswagen et la vitesse maximale était réglée à 160 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvSur la route : Volkswagen ID Buggy
Gabriel Gélinas, journaliste de terrain du Guide de l’auto est en Californie pour tester une voiture unique en son genre, la seule de connue mondialement. Le ID Buggy de Volkswagen bénéficie d’un procédé 100% électrique. La batterie située au plancher entraîne les roues arrière à la façon d’un véritable dune …
ÉlectriqueAutonomie du Volkswagen ID.4 : le chiffre magique est atteint
Dévoilé en septembre, le tout nouveau VUS électrique de Volkswagen, appelé ID.4 , arrivera sur le marché canadien l’été prochain (en quantité très limitée), mais certains détails restent à préciser. Par exemple, la compagnie promet une autonomie d’environ 400 kilomètres; qu’en sera-t-il réellement? Eh bien, on connaît maintenant la réponse …
EssaisVolkswagen ID.3 : un avenir prometteur
Cinq ans après le fameux scandale à propos de ses moteurs diesel, Volkswagen tente par tous les moyens de tourner la page. Le constructeur mise désormais sur l’électrification de ses modèles, une tendance qui prendra de l’ampleur au cours des prochaines années. Volkswagen a déjà tâté le terrain avec la …
ÉlectriqueVolkswagen ID. BUZZ : pas chez nous avant 2023
L’un des véhicules électriques qui créeront le plus de buzz – littéralement – au cours des prochaines années est sans aucun doute la version de série du concept ID. BUZZ , l’interprétation moderne du fameux Bus (Type 2) de Volkswagen . Malheureusement, il faudra patienter encore plus longtemps pour le …
ActualitéVolkswagen s’attaque à l'empreinte carbone… d'Internet
Comme la plupart des constructeurs automobiles, Volkswagen se tourne vers l’électrique pour offrir des véhicules plus respectueux de l’environnement et ainsi diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Dans le cadre de sa stratégie « Soyons le virage », le fabricant allemand entend aller au-delà de l’automobile et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires