On demande 700 000 $ pour cette Beetle convertie en fusée!

Vous vous ennuyez de la Volkswagen Beetle depuis que la production a cessé une fois pour toutes en juillet 2019? Préparez-vous à rire en voyant celle qui est présentement à vendre sur le site d’annonces classées Craigslist.

Vous l’avez peut-être déjà vue auparavant sur le web ou à la télé. Conçue au milieu des années 2000 par un ingénieur mécanique et titulaire d’un doctorat de l’Université Stanford, Ron Patrick, elle est greffée d’un moteur à réaction T58-8F de General Electric à la place du coffre et de la banquette.

Ce dernier peut tourner à un régime de 26 000 tours/minute et il fournit une puissance additionnelle de 1 350 chevaux à la pauvre petite Beetle. Il est contrôlé par un levier spécifique placé à la droite du levier de vitesses.

Photo: Craigslist

Le créateur explique en détail dans l’annonce l’origine du projet et le travail qui a été effectué sur la voiture, qui peut légalement circuler sur les routes grâce au moteur à quatre cylindres de 115 chevaux qu’elle conserve à l’avant. C’est vraiment fascinant à lire. Entre autres, un bouclier thermique sous le moteur à réaction empêche le pare-chocs arrière de fondre sous l’effet de la chaleur extrême!

Le temps d’accélération n’est pas mentionné, ni les vélocités que cette Beetle-fusée peut atteindre. On imagine toutefois que l’exercice est plus périlleux qu’avec une Lamborghini Aventador ou une Dodge Challenger SRT Demon, par exemple.

Mais vous savez ce qui est peut-être le plus incroyable ici? Le prix demandé est de 550 000 $ américains, ce qui revient à 700 000 $ canadiens avec le taux de change. Non, ce n’est pas une blague! La voiture se trouve à Sunnyvale, en Californie, si vous êtes intéressé…

Parle-moi de ton char : Volkswagen Beetle 1974

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesParle-moi de ton char : Michel et son amour pour la Coccinelle
Dans sa nouvelle série intitulée Parle-moi de ton char , Le Guide de l’auto va à la rencontre de propriétaires passionnés par leur voiture. Parfois rares, parfois personnalisées ou carrément uniques, ces voitures sont ce qu’il y a de plus précieux aux yeux des collectionneurs qui les possèdent. C’est le …
Événements spéciauxAdieu Volkswagen Beetle, bonjour le futur!
Presque tout le monde a une histoire à raconter sur la Volkswagen Beetle . Il n’y a jamais eu de sondage là-dessus au Canada, mais nous sommes convaincus qu’au moins une personne sur trois a un oncle, un parent ou un ami qui a vécu une expérience avec cette voiture …
Pleins feux surLa dernière Volkswagen Beetle sort de l’usine
Officiellement, c’est la toute dernière fois qu’on dit au revoir à la singulière, populaire et légendaire Volkswagen Beetle – du moins, pour ce qui est du modèle à combustion. Rappelez-vous, la Beetle originale avait quitté les chaînes de montage en 2003. Voilà maintenant près de 70 ans que Volkswagen est …
Voitures anciennesVolkswagen Beetle : de 1934 à aujourd’hui
L’histoire de Volkswagen est indissociable de celle de Porsche. En effet, Ferdinand Porsche, un ingénieur allemand de très haut niveau, n’a créé la marque portant son nom qu’en 1931, à l’âge de 56 ans. Auparavant, il a créé une petite chose… la Volkswagen. L’ascension de Porsche Né en Tchécoslovaquie le …
EssaisVolkswagen ID.3 : un avenir prometteur
Cinq ans après le fameux scandale à propos de ses moteurs diesel, Volkswagen tente par tous les moyens de tourner la page. Le constructeur mise désormais sur l’électrification de ses modèles, une tendance qui prendra de l’ampleur au cours des prochaines années. Volkswagen a déjà tâté le terrain avec la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires