Balado : Mazda aura bientôt des véhicules électriques

Si Mazda ne propose pas de véhicules électriques à l’heure actuelle en Amérique du Nord, la situation serait sur le point de changer. En effet, le constructeur japonais a l’intention de commercialiser le MX-30, un petit véhicule utilitaire sport entièrement électrique, au Canada dès l’an prochain.

C’est ce qu’a rapporté Antoine Joubert, chroniqueur automobile au Guide de l’auto, à l’émission de Benoit Dutrizac sur les ondes de QUB Radio.

Au cours de cet entretien, M. Joubert a également élaboré sur l’augmentation des concessionnaires General Motors en 2020 ainsi que sur le retour de Nissan dans le créneau des voitures sous-compactes avec l’arrivée de la Versa 2021.

Chaque samedi à 10 h sur QUB Radio, retrouvez Antoine Joubert à la barre de l’émission Le Guide de l’auto en compagnie de son acolyte Germain Goyer.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueMazda confirme la venue du MX-30 au Canada en 2021
Le Mazda MX-30 , le tout premier véhicule électrique de la marque japonaise, fait beaucoup jaser depuis son dévoilement officiel au Salon de l’auto de Tokyo 2019. Ce VUS compact de style coupé inaugure une nouvelle phase du design Kodo et sa conduite est très dynamique, comme l’a découvert notre …
Hybride/hybride rechargeableLe Mazda MX-30 sera aussi offert en version à essence
Viendra ou viendra pas? On attend toujours de savoir si le tout nouveau Mazda MX-30 , premier véhicule électrique de série de la marque, sera commercialisé au Canada. Les chances sont quand même minces. Par contre, Mazda vient d’annoncer une autre version du MX-30, celle-là dotée d’un simple groupe motopropulseur …
ÉlectriqueMazda MX-30 : des émissions comparables à un véhicule diesel?
Mazda, qui a dévoilé cet automne son tout nouveau multisegment électrique MX-30 , vient de faire une sortie controversée pour défendre la faible autonomie du véhicule. Rappelons que celui-ci ne figure pas encore dans les plans de la compagnie en Amérique du Nord. Il est avant tout destiné à l’Europe, …
Nouveaux modèlesMazda MX-30 : le premier véhicule électrique de Mazda
Tokyo, Japon – MX-30. C’est l’appellation retenue pour le tout premier véhicule électrique produit par Mazda, lequel à été dévoilé aujourd’hui au Salon de l’auto de Tokyo, sous la forme d’un VUS compact de style coupé. Doté de la nouvelle motorisation électrique e-Skyactiv, le MX-30 inaugure une nouvelle phase du …
BaladoNos balados les plus écoutés en 2020
Parce que la fin de l’année rime souvent avec palmarès récapitulatif et que les balados n’y échappent pas, voici les cinq segments les plus écoutés de l’année produits par l'équipe du Guide de l'auto . Rappelons que vous pouvez retrouver trois balados destinés à l'automibile sur la plateforme QUB Radio …
Nouveaux modèlesAlpha Ace : un coupé électrique rétro qu’on veut avoir ici!
Vous aimez la Honda e ? Alors vous risquez de craquer pour la toute dernière création d’Alpha Motor Corporation. Cette jeune entreprise basée à Irvine, en Californie, vient de dévoiler l’Alpha Ace, un coupé électrique d’allure rétro qui n’est pas sans rappeler l’Alfa Romeo GT Junior produite de 1966 à …
BlogueÉlectromobiliste... ou anxiomobiliste
Avec l’hiver maintenant bien installé, l’autonomie des voitures électriques en prend pour son rhume. Une Volkswagen e-Golf habituellement capable de parcourir 200 kilomètres sur une seule charge voit par exemple son autonomie baisser à environ 130 kilomètres, alors qu’une Chevrolet Bolt EV passe grosso modo de 400 à 250. Évidemment, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires