Hyundai explique pourquoi le Santa Fe se limite à 5 places

Fraîchement modernisé, le Hyundai Santa Fe 2021 arrive très prochainement chez les concessionnaires canadiens avec une série de modifications mécaniques, technologiques et esthétiques.

Nouvelle plateforme, partie avant rafraîchie, qualité de finition en hausse dans l’habitacle, plus de dispositifs de sécurité ainsi qu’un choix de quatre motorisations au total, dont une hybride et une hybride rechargeable (disponibilité ultérieure). Par contre, ce VUS intermédiaire offrira toujours cinq places seulement. Pourquoi?

La question a été posée lors d’une récente table ronde médiatique de Hyundai. La compagnie dit avoir fait ses études auprès de la clientèle et elle en est arrivée à la conclusion qu’une troisième rangée de sièges ne serait pas à l’avantage des utilisateurs. Selon Trevor Lai, directeur de produit en charge du Santa Fe, l’espace pour les jambes ne serait tout simplement pas suffisant pour satisfaire les personnes qui y prennent place.

Photo: Hyundai

Parlez-en à ceux qui achètent des Mitsubishi Outlander et Volkswagen Tiguan à sept places. Le cousin du Santa Fe, le Kia Sorento, propose lui aussi une troisième rangée, mais celle-ci convient essentiellement à des enfants. Hyundai, visiblement, ne veut pas faire ce genre de compromis.

La compagnie estime que les familles qui ont réellement besoin de trois rangées de sièges sont beaucoup mieux servies par le nouveau grand frère du Santa Fe, le Palisade, qui remplace le défunt Santa Fe XL. L’espace de chargement quand toutes les places sont occupées est aussi un peu plus généreux.

Pour Hyundai, bien sûr, c’est une façon de faire plus d’argent. Le Palisade 2021 se vend à partir de 39 199 $ avant les frais de transport et de préparation. Ajoutez 2 000 $ si vous voulez le rouage intégral HTRAC.

En vidéo : Le meilleur achat 2021 du Guide de l'auto chez les VUS intermédiaires

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHyundai Santa Fe 2021 : deux versions hybrides pour l’Amérique
Dévoilé le printemps dernier, le Hyundai Santa Fe 2021 arrivera sur le marché canadien d’ici la fin de l’année avec d’importants changements. On vous a déjà parlé du design rafraîchi et de la nouvelle plateforme; maintenant, c’est tout le reste qui se précise. Ce qui retient l’attention, évidemment, c’est l’ajout …
ActualitéHyundai Santa Fe 2021 : beaucoup plus qu’une mise à jour
Une semaine après la publication d’une mystérieuse image présageant un lifting du Hyundai Santa Fe pour 2021, le constructeur l’a dévoilé officiellement aujourd’hui. La génération actuelle est encore toute récente, ayant vu le jour comme modèle 2019, mais elle a déjà droit à une solide mise à jour qui comprend …
Hybride/hybride rechargeableLe Hyundai Santa Fe hybride, c'est pour quand?
Mon mari et moi possédons un Hyundai Santa Fe 2009 dont nous sommes pleinement satisfaits. Étant donné qu’il commence à vieillir, nous désirons nous procurer un véhicule neuf. Afin d’optimiser la consommation de carburant, nous avons pensé opter pour un véhicule utilitaire sport qui serait hybride ou hybride rechargeable. Nous …
ActualitéHyundai Santa Fe 2021 : voici les prix, incluant la version hybride
Bénéficiant d’une importante mise à jour comprenant une nouvelle plateforme, un design rafraîchi, plus de technologies et de nouvelles motorisations hybrides, le Hyundai Santa Fe 2021 est maintenant en vente au Canada et on connaît ses prix. La gamme se compose de trois versions : Essential, Preferred et Ultimate Calligraphy.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires