Le GMC Sierra offrira la conduite semi-autonome en 2022

Le GMC Sierra 1500, notre meilleur achat pour 2021 dans la catégorie des camionnettes pleine grandeur, n’a pas grand-chose à envier à la concurrence. Cela dit, la marque compte remédier à une lacune bientôt.

En effet, on apprend que le système de conduite semi-autonome Super Cruise, jusqu’ici réservé aux modèles Cadillac, sera offert dans le Sierra 1500 Denali 2022. Celui-ci viendra donc riposter au nouveau Ford F-150 2021, qui propose une technologie similaire d’aide à la conduite mains libres.

La plus récente version de Super Cruise, qui permet le changement de voie automatique (il suffit d’actionner le clignotant vers la gauche ou vers la droite pour que le véhicule change de voie tout seul), est compatible avec environ 300 000 kilomètres d’autoroutes aux États-Unis et au Canada.

Photo: General Motors

Dans le cas du Sierra 1500, le système fonctionnera même avec une remorque attachée à l’arrière du camion, un avantage non négligeable.

Évidemment, lorsqu’il détectera que le conducteur ne porte pas attention à la route (grâce à une petite caméra montée sur la colonne de direction et à des lumières infrarouges), le système émettra des alertes et cédera ensuite le contrôle du véhicule.

Tel que mentionné dans un précédent article, le futur GMC Hummer EV proposera lui aussi la technologie Super Cruise. En fait, General Motors compte la rendre disponible dans 22 modèles d’ici 2023. Le Chevrolet Silverado risque d’emboîter le pas éventuellement.

Mais pourquoi les camionnettes de GM sont-elles le meilleur achat de leur catégorie pour 2021, au juste? Laissez-nous vous l’expliquer dans la vidéo qui suit :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM prépare la relance son usine de camionnettes à Oshawa
Il y a quelques jours à peine, General Motors annonçait qu’elle allait relancer la production de ses camionnettes pleine grandeur à son usine d’Oshawa , moins d’un an après y avoir cessé l’assemblage de véhicules. Le Guide de l’auto s’est entretenu avec David W. Paterson, vice-président des affaires publiques et …
BuzzDes designers de GM se sont beaucoup trop amusés avec le Sierra
Le GMC Sierra a été complètement redessiné il y a deux ans et la prochaine génération n’est pas attendue avant le milieu de la décennie, mais ça n’empêche pas les designers de General Motors de regarder vers l’avenir, d’essayer des choses et de s’amuser un peu. Certains d’entre eux ont …
ActualitéEncore plus facile de remorquer avec le GMC Sierra 2021
General Motors ne peut espérer rattraper le Ford F-150 en termes de ventes, surtout avec la nouvelle génération de ce dernier qui arrivera sur le marché cet automne, mais il doit ne pas cesser d’améliorer ses propres camionnettes d’une année à l’autre. Ainsi, après avoir complètement redessiné le GMC Sierra …
EssaisGMC Acadia 2020 AT4: une miette de testostérone
À mi-chemin entre les GMC Terrain et Yukon , l’Acadia incarne le rôle du véhicule utilitaire sport intermédiaire à deux ou trois rangées pour cette bannière de General Motors. Cet automne, Le Guide de l’auto l’a mis à l’essai et voici ce que l’on en a pensé. Un choix de …
EssaisGMC Terrain 2021 : un VUS qui a du coffre
Élégant et agréable à conduire, le GMC Terrain fait partie de ces utilitaires compacts qui obtiennent un succès relatif. Cela ne l’empêche pas de mettre de l’avant certains attributs désirables et même un qui est unique. Le GMC Terrain est un des deux véhicules utilitaires compacts qu’offre General Motors en …
ActualitéGM inaugure sa piste d’essai de voitures autonomes à Oshawa
La nouvelle piste d’essai de voitures autonomes et de technologies avancées construite par General Motors près de son usine d’Oshawa est maintenant prête, un peu moins de deux ans après l’annonce d’un investissement de 170 millions $ dans la région. Baptisée McLaughlin Advanced Technology Track, la piste fait partie du …
ActualitéLyft vend sa division consacrée à la voiture autonome à Toyota
La plateforme américaine de réservation de véhicules avec chauffeur Lyft a accepté de vendre sa division consacrée à la voiture autonome à une filiale du japonais Toyota pour 550 M$, ont annoncé les entreprises lundi. Cette annonce fait écho à une décision similaire de son concurrent Uber l’an dernier, les …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires