Que pensez-vous de la Toyota Sienna 2021?

Nous possédons une Toyota Sienna 2013. Nous l’apprécions énormément et nous attendions le changement de génération pour la remplacer. Est-ce que la Toyota Sienna 2021 est convaincante?

-------------------------

Bonjour Kim,

L’équipe du Guide de l’auto revient tout juste du lancement canadien de la Toyota Sienna de quatrième génération. Franchement, c'est une minifourgonnette qui épate.

Si vous trouviez que votre Sienna à moteur V6 était quelque peu gourmande, le problème est définitivement réglé pour 2021. En effet, un seul moteur figure au catalogue, soit un bloc atmosphérique à quatre cylindres de 2,5 L auquel sont jumelés deux moteurs électriques. On a ainsi droit à une motorisation hybride de série pour toutes les variantes de la Sienna 2021. 

 

Certes, la puissance est inférieure (243 chevaux contre 296 dans le cas du modèle de troisième génération), mais on gagne énormément au chapitre de la consommation de carburant. En effet, pour une version à quatre roues motrices, la consommation moyenne passe de 11,7 L/100 km en 2020 à 6,7 L/100 km en 2021 selon les données fournies par Ressources naturelles Canada.

Comme c’était le cas auparavant, vous avez le choix entre des configurations à deux ou à quatre roues motrices pour chacune des versions. Ce choix reste à votre discrétion, mais il ne fait aucun doute que le rouage intégral est un atout intéressant pour affronter l’hiver québécois.

Hélas, aucune version hybride rechargeable n’est offerte pour le moment. C'est toutefois le cas chez Chrysler, où la Pacifica demeure la seule fourgonnette à être livrée avec une telle technologie.

Au cours de notre essai, nous avons également noté que la Sienna était bien plus silencieuse qu’auparavant. Non, on n’a pas l’impression de se retrouver dans une Lincoln Continental, mais les nombreux bruits de vent et de craquement provenant notamment des portes coulissantes et du hayon sont moins présents.

On a également apprécié l’aménagement de la console pour le conducteur et son passager. Bref, si vous cherchez une digne remplaçante à votre Sienna 2013, le nouveau modèle devrait vous plaire!

En vidéo: les meilleurs achats du Guide de l'auto 2021 - catégorie des fourgonnettes

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsToyota Sienna 2021 : l'hybride pour toute la famille
Dix ans après avoir introduit la Toyota Sienna de troisième génération, le constructeur japonais nous arrive avec un modèle complètement revampé pour 2021. Toujours dotée de portes coulissantes, la minifourgonnette de nouvelle génération fait un bond considérable vers l’avant avec une motorisation hybride pour toutes les versions. Après un premier …
guideauto.tvEn vidéo : les 10 véhicules à trois rangées les plus abordables
Peu importe la raison, plusieurs automobilistes ont besoin de se tourner vers un véhicule à sept passagers pour combler leurs besoins. Inutile de vous dire que ces véhicules, qu’on parle de VUS ou de fourgonnettes, sont généralement plus chers qu’une voiture sous-compacte! Heureusement, il existe encore sur le marché des …
Questions des lecteursOù sont passées les fourgonnettes?
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi les fourgonnettes ne sont pas plus populaires? Je possède une Kia Sedona 2018 et il n’y a aucun VUS qui puisse m’offrir autant de polyvalence. ------------------------ Bonjour Marc, Il est vrai que le segment des fourgonnettes a déjà été plus florissant. En fait, on n’y compte plus …
ActualitéUne première Toyota Sienna hybride 2021 arrive au Québec
Dévoilée en grande pompe en mai dernier, la Toyota Sienna de quatrième génération était de passage au Québec ces derniers jours dans le cadre d’une présentation spéciale à laquelle Le Guide de l'auto a pu assister. La venue de la Sienna 2021 marque un point tournant chez Toyota, qui compte …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Toyota Sienna
Comme à chaque année, Le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Bien qu’elles perdent régulièrement des parts de marché au profit des VUS, les fourgonnettes demeurent des véhicules pratiques qui peuvent rendre de grands services aux familles. Parmi les véhicules en lice dans …
BaladoBalado : Antoine Joubert est « flabergasté » par la Toyota Sienna 2021
Entièrement renouvelée pour l’année-modèle 2021, la Toyota Sienna propose désormais une technologie franchement impressionnante. Équipée par une motorisation hybride pour l’ensemble de sa gamme, la Sienna 2021 affiche désormais une cote de consommation de carburant de moins de 7 L/100 km. Pour un véhicule de ce gabarit, c’est du jamais …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires