Comment expliquer l’engouement pour le Cadillac Escalade?

Alors que General Motors promet un sans essence en proposant un nouveau Hummer entièrement électrique, les moteurs V8 n’ont décidément pas dit leur dernier mot.

Récemment, l’engouement entourant le dévoilement du nouveau Cadillac Escalade 2021 a prouvé à quel point les gros VUS à essence ont encore de nombreux adeptes.

Ce mastodonte, construit à partir du châssis d’un Chevrolet Silverado, réussit à attirer des clients malgré sa forte consommation d’essence et sa facture pouvant facilement dépasser les 100 000 $.

Lors d’une récente publication à propos de l’Escalade sur sa page Facebook et sur le site du Guide de l’auto, Antoine Joubert a été à même de constater la fascination des gens envers ce produit de grand luxe.

Mais pourquoi donc est-il aussi populaire, ce gros Cadillac? Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon tentent de trouver des réponses à cette question.

À voir aussi: Antoine Joubert présente le Cadillac Escalade 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisCadillac Escalade 2021 : un rêve sans frontière
Le Cadillac Escalade est devenu un symbole de l’Amérique. Au même titre qu’Elvis, que Coca-Cola… ou Amazon! Un véhicule débarqué en 1999, et qui avait pour optique de répliquer à l’arrivée du Lincoln Navigator . Hâtivement, les ingénieurs de GM avaient alors passé quelques fins de semaine à endimancher un …
ActualitéVéhicules de l'année du Guide de l'auto 2021 : voici les gagnants
L'année 2020 n'aura pas été de tout repos pour l'équipe du Guide de l'auto ! Malgré une pandémie qui a forcé un arrêt temporaire de l'industrie automobile au printemps, nos journalistes ont réussi à faire l'essai de toutes les nouveautés importantes. Alors que cette année plutôt spéciale tire à sa …
guideauto.tvCombien coûte… le Cadillac Escalade 2021?
Le Cadillac Escalade de nouvelle génération arrive sur nos routes cet automne, et il ne passera certainement pas inaperçu! Avec sa grosse calandre et son allure modernisée, l’Escalade continue de faire l’envie des amateurs de véhicules de luxe. À l’intérieur, on a désormais droit à un immense écran courbé de …
CESCadillac CELESTIQ: un écran pleine largeur et un toit intelligent
Cadillac est le fer de lance des 30 véhicules électriques de nouvelle génération que General Motors compte offrir dans le monde d’ici 2025. Le multisegment LYRIQ est déjà connu, mais ensuite? Ce sera la berline de prestige CELESTIQ, dont un aperçu a été donné hier lors de l’édition virtuelle du …
EssaisCadillac Escalade 2021 : impressionnant à tous points de vue
Imposant et statutaire, le Cadillac Escalade représente à lui seul toute la démesure américaine, ne serait-ce que par sa taille. Avec un peu moins de 5,5 mètres de long, 1,95 mètre de haut et 2 515 kg sur la balance, on est loin d’une sous-compacte! S’il en impose physiquement, c’est …
ActualitéCadillac promet encore plus de modèles V et Blackwing
Il y a exactement un mois, Cadillac dévoilait les nouvelles CT4-V et CT5-V Blackwing 2022 , deux voitures encore plus performantes que les CT4-V et CT5-V, qui sont plutôt des versions de milieu de gamme. Mais ce n’est qu’un début… Nous en avons maintenant la confirmation grâce à l’ingénieur en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires