Dodge ramène la peinture dorée de la Challenger

La palette de couleurs de la Dodge Challenger est déjà très complète, mais question de faire encore plus plaisir aux amateurs, la marque a décidé de ramener l’option « Gold Rush » pour 2021. Celle-ci avait d’abord été offerte avec l’édition limitée 50e anniversaire de la Challenger 2020.

Ainsi, les acheteurs qui se tournent vers une Challenger Scat Pack, Scat Pack 392, SRT Hellcat ou SRT Hellcat Redeye pourront choisir l’éclatante peinture jaune doré. Dans le cas des deux dernières, un capot, un toit et un couvercle de coffre au fini noir satiné s'ajoutent automatiquement.

En plus de Gold Rush, diverses couleurs inspirées du passé de Dodge sont disponibles, comme Bleu glacial, Hellraisin, Bâton de cannelle, Rouge écarlate, Vert F8 et Orange brûlé.

Photo: FCA

Parmi les autres options de la Dodge Challenger 2021, mentionnons l’ensemble Widebody des versions R/T Scat Pack Shaker et Scat Pack 392. Des jantes de 20 pouces sont maintenant incluses de série sur la GT à rouage intégral, mais on peut les avoir aussi sur la SXT à rouage intégral. Enfin, les versions SRT Hellcat et SRT Hellcat Redeye portent l’inscription « SRT » sur leurs étriers de freins Brembo.

N’oublions pas non plus l’arrivée de la nouvelle Challenger Super Stock, une bombe 807 chevaux qui accélère de 0 à 96 km/h en 3,25 secondes et franchit le quart de mille en 10,5 secondes. Elle est presque aussi puissante que la fameuse SRT Demon et adopte tout comme cette dernière des pneus Nitto NT05R hyper mordants d’une largeur de 315 millimètres.

Les commandes pour la Dodge Challenger 2021 sont déjà acceptées et les livraisons débuteront tôt l’an prochain.

En vidéo : Admirez la Dodge Challenger SRT Super Stock 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDodge Challenger Super Stock 2021 : une bombe de 807 chevaux
Dodge a juré qu’elle ne fabriquerait jamais une autre Demon et elle tient parole, mais vous avouerez que la nouvelle Challenger SRT Super Stock s’en rapproche drôlement. Ultime expression de la Challenger , elle renferme le même V8 suralimenté de 6,2 litres que la version SRT Hellcat Redeye, sauf que …
BaladoBalado : on fête les 50 ans de la Dodge Challenger
Introduite en 1970, la Dodge Challenger célèbre cette année son 50e anniversaire. Pour l’occasion, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Benoit Lavigne , propriétaire d’une Challenger classique et grand connaisseur du modèle, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . Rappelant les origines de ce modèle iconique, …
ActualitéDodge Challenger 2020 : nouvelle édition commémorative
En novembre dernier, le constructeur Fiat-Chrysler (FCA) avait lancé une édition 50e anniversaire de la Dodge Challenger , disponible en 70 exemplaires de couleur Go Mango (orange) pour le Canada. Il en rajoute maintenant avec une nouvelle Édition commémorative et une couleur inédite. La voiture se démarque d’abord avec un …
2020Dodge Challenger - L’anticonformiste
À l’heure de l’électrification, de l’efficience en consommation et, paradoxalement, de l’appétit toujours plus vorace des automobilistes pour les VUS de tout acabit, la Dodge Challenger fait figure d’anticonformiste dans le paysage actuel en affichant, sans complexe, son style néo-rétro et en tablant sur des moteurs de forte cylindrée dont …
guideauto.tvEn vidéo : Dodge Challenger GT, le Muscle Car qui aime l’hiver
Martin, un lecteur du Guide de l’auto , souhaite connaitre nos impressions sur la Dodge Challenger GT. Cette variante à quatre roues motrices de la Challenger est particulièrement pertinente au Québec, où on peut profiter du bolide à l’année longue. « C’est une voiture vraiment amusante à conduire durant l’hiver …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires