Meilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Subaru Crosstrek

Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

Parmi eux, les VUS sous-compacts sont les modèles qui ont connu la plus forte augmentation des ventes ces dernières années. Des véhicules de plus petit format que les VUS compacts, mais qui peuvent tout de même recevoir la traction intégrale, de série ou en option.

La première position de notre palmarès est occupée par la Subaru Crosstrek. Basée sur la Subaru Impreza mais avec une garde au sol rehaussée, la Crosstrek s’enrichit d’un nouveau moteur pour l’année-modèle 2021. En plus du 4-cylindres de 2 litres, on retrouve désormais un bloc de 2,5 litres plus puissant qui augmente encore l’agrément de conduite.

Photo: Germain Goyer

Grâce à un bon confort de roulement, un rouage intégral très efficace, une belle qualité de finition supérieure et un habitacle logeable, la Crosstrek cumule les qualités pour le marché québécois.

La deuxième marche du podium revient au VUS sous-compact le plus amusant à conduire : le Mazda CX-30. Comme toujours, le constructeur japonais a privilégié le plaisir de conduite, qui fait partie des points forts de ce petit véhicule.

Le roulement un peu plus ferme que celui de la Crosstrek et l’espace un peu plus restreint à l’arrière et dans le coffre lui ont coûté la première place face au VUS signé Subaru.

Enfin, on retrouve un nouveau venu à la troisième place : le Kia Seltos. Le fabricant coréen a privilégié un modèle plutôt grand afin de libérer le plus d’espace possible dans l’habitable. La très bonne capacité du coffre est également un point fort. C’est principalement pour cette raison que nous avons classé le Seltos devant son proche cousin le Hyundai Kona.

Pour consulter la liste des meilleurs achats du Guide de l'auto 2021 dans toutes les catégories, c'est par ici!

En vidéo : notre essai de la Subaru Crosstrek Outdoor 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda CX-30 2021 : sous le signe du turbo
En 2021, Mazda souhaite « relancer » l’utilitaire compact CX-30 en proposant aux automobilistes qui recherchent une nouvelle expérience de conduite un puissant moteur à turbocompresseur. Les utilitaires ont la faveur des consommateurs. Alors, pour mieux répondre aux attentes de ces derniers, les constructeurs développent de nouvelles catégories et sous-catégories.
Premiers contactsKia Seltos 2021 : la recette gagnante?
Si vous lisez la presse automobile régulièrement, vous n’apprendrez rien si l’on vous dit que les VUS ont le vent dans les voiles. Et au Québec, les modèles sous-compacts ont fait une percée remarquée sur notre marché. Dans cette catégorie très disputée, c’est désormais le Hyundai Kona qui règne en …
EssaisSubaru Crosstrek Outdoor 2021: une favorite des Québécois
Voici une des favorites des Canadiens et plus encore des Québécois : la Subaru Crosstrek . En 2020, elle s’est hissée à la seconde place du créneau des petits utilitaires, entre le Hyundai Kona , le champion, et le Nissan Kicks , qui a décroché la troisième place. Du coup, …
MécaniqueInspection : le Mazda CX-30 nous livre ses secrets
Le Mazda CX-30 , dernier né de la marque d’Hiroshima, reçoit beaucoup d’éloges depuis son arrivée sur le marché. Positionné entre le CX-3 et le CX-5 dans la gamme d’utilitaires de Mazda, il emprunte plusieurs composantes mécaniques à la Mazda3 . Comme la Mazda3, le CX-30 est livré de série …
EssaisKia Seltos SX 2021 : pratique et spacieux
Kia s’est invité dans la catégorie des petits VUS de manière pragmatique. Ce que les clients recherchent, c’est un bon espace dans l’habitacle, un grand coffre, un équipement complet et la traction intégrale offerte à un prix pas trop élevé. Cousin du Hyundai Kona , qui fait toujours un malheur …
EssaisSubaru Crosstrek Outdoor 2021 : au sommet pour y rester
Dans la catégorie des VUS sous-compacts, la Subaru Crosstrek fait figure de favorite. En produisant une Subaru Impreza haute sur pattes, avec des éléments en plastique qui rappellent la conduite hors route et un design dans l’air du temps, le constructeur répond à la demande de la majorité des consommateurs …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires