Le Ram Heavy Duty 2021, nouveau champion du remorquage

Vous croyiez que Ram allait s’en laisser imposer dans la guerre que se livrent les grosses camionnettes de travail? Détrompez-vous!

Voyant les Ford Super Duty et Chevrolet Silverado HD offrir des capacités de remorquage allant respectivement jusqu’à 37 000 livres et 36 000 livres, la compagnie apporte diverses améliorations à son Ram Heavy Duty pour 2021, au point de dominer la catégorie dans deux aspects importants.

En effet, le couple maximal augmente de 1 000 à 1 075 livres-pied (contre 1 050 chez Ford), tandis que la capacité de remorquage avec attelage à col de cygne passe de 35 100 à 37 100 livres. Quant au remorquage avec attelage conventionnel, il s’élève à 23 000 livres.

Photo: FCA

Ces chiffres sont bien sûr obtenus avec le modèle Ram 3500 équipé du moteur turbodiesel Cummins à six cylindres en ligne de 6,7 litres, qui profite entre autres d’un système d’alimentation en carburant révisé et d’une géométrie de turbocompresseur variable permettant une pression plus élevée.

Les ingénieurs ont aussi conçu un système d’attelage à l’interne (signé Ram Engineering) et renforcé la traverse qui solidifie le châssis au niveau de l’essieu arrière. Par ailleurs, tout le matériel nécessaire pour l’attelage à sellette ou à col de cygne en option est entièrement intégré dans le plancher de la caisse de chargement ou à l’arrière.

Parmi les autres nouveautés pour 2021, on note un rétroviseur intérieur numérique relié à une caméra qui se trouve à l’arrière du camion. Il est aussi possible de l’éteindre pour avoir un rétroviseur avec vue classique.

Photo: FCA USA

Pour le reste, mentionnons que l’équipement comprend un écran tactile de 8,4 ou 12 pouces (le système d’infodivertissement est encore le Uconnect 4 et non le nouveau Uconnect 5) de même qu’une prise de courant de 120 volts avec onduleur dans le coin arrière gauche de la caisse.  

Les camions Ram Heavy Duty 2021 (2500 et 3500) arriveront chez les concessionnaires plus tard en décembre.

En vidéo: les meilleurs achats du Guide de l'auto 2021 - catégorie des camionnettes pleine grandeur

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesRam introduit une édition 75e anniversaire du Power Wagon
Ram commémore son premier Power Wagon qui est entrée en service en 1945 avec une édition 75e anniversaire de son camion Heavy Duty 2500. Pour le distinguer de ses homologues de base, ce Ram Power Wagon est doté d’une série d’éléments esthétiques tels qu’une calandre redessinée ainsi que des logos …
Premiers contactsRam 1500 TRX 2021 : « américainement » excessif
En août dernier, FCA et sa division Ram ont réalisé l’impensable. À une époque au cours de laquelle les constructeurs automobiles ont pour la plupart tendance à débarquer sur le marché avec des véhicules électrifiés, Ram arrive avec la camionnette sa plus puissante produite à ce jour : le Ram …
ActualitéFCA confirme la venue d’une camionnette Ram électrifiée
Alors que FCA promet de faire de Jeep la gamme de VUS la plus verte au monde d’ici 2022, le meilleur vendeur du groupe – le Ram 1500 – ne semble pas près de s’électrifier au-delà du système hybride léger eTorque actuellement disponible. Au contraire, voici qu'arrive un Ram 1500 …
2020Ram 3500 - L’art d’impressionner
Si les camionnettes pleine grandeur ont d’abord été conçues pour satisfaire des besoins spécifiquement utilitaires, elles sont devenues des objets mécaniques fascinants en raison de leurs spécifications et prouesses remarquables. C’est ce qui a motivé la conception de la nouvelle gamme Heavy Duty chez la marque Ram. Elle se présente …
guideauto.tvCombien coûte… le Ram 1500 Classic 2021?
Certains l’ignorent, mais Ram commercialise à l’heure actuelle deux camionnettes pleine grandeur. Il y a bien sûr le Ram 1500 , mais aussi le 1500 Classic . Le Ram 1500 Classic, c’est ni plus ni moins que l’ancienne génération du 1500 dont Ram n’a jamais cessé la commercialisation. Et même …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires