Meilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Lexus ES/Toyota Avalon

Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

La catégorie des grandes berlines, devenue famélique, nous a obligés à intégrer des véhicules très différents. En effet, il peut sembler étrange de comparer une Nissan Maxima, une Chrysler 300, une Volkswagen Arteon et une Kia Stinger dans la même catégorie. Et pourtant!

Après de longues délibérations, nous avons finalement décidé de placer deux voitures à la première place : le Lexus ES et la Toyota Avalon. Pourquoi ne pas ranger la Lexus dans les berlines de luxe? Parce que son prix de vente, sensiblement inférieur à celui des autos allemandes, lui permet d’affronter des modèles moins chers. Et avec succès puisqu’elle monte sur la première marche du podium. Disponible avec la traction intégrale, ou avec une motorisation hybride, la ES peut aussi recevoir un V6 de 3,5 litres plus traditionnel.

Du côté de l’Avalon, on retrouve également un modèle à rouage intégral, à condition d’opter pour le moteur à 4 cylindres. Comme pour la Lexus ES, le V6 ne peut pas entraîner les quatre roues.

Que ce soit la Toyota ou la Lexus, leur très bon rendement d’ensemble et leur fiabilité éprouvée jouent en leur faveur face à une concurrence dont la durabilité est plus incertaine.

Derrière ces deux valeurs sûres du marché, on retrouve un modèle plus dynamique aux lignes résolument sportives : la Volkswagen Arteon. Motorisée par un 4 cylindres turbocompressé de 2 litres, l’auto reçoit la traction intégrale de série ainsi qu’un bon niveau d’équipement considérant le prix payé.

C’est finalement la Kia Stinger qu’on retrouve à la troisième place. Modèle à tendance sportive du constructeur coréen, elle a créé une rupture avec les berlines précédentes. Performante, bien équipée et agréable à conduire, la Stinger se place logiquement parmi les meilleures véhicules de la catégorie.

Pour consulter la liste des meilleurs achats du Guide de l'auto 2021 dans toutes les catégories, c'est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : enfin un rouage intégral pour la Lexus ES
La catégorie des berlines intermédiaires de luxe est en perte de vitesse, mais certains constructeurs continuent d’y investir. C’est le cas de Lexus, qui a confirmé que sa berline ES allait être livrable avec une architecture à quatre roues motrices pour l’année-modèle 2021. Il s’agit là d’un choix plutôt censé, …
2020Toyota Avalon - Monastère sur quatre roues
Quand on pense à une Avalon, on pense à quelqu’un du troisième âge qui délaisse le Québec de novembre à avril pour se réfugier en Floride. Toutefois, au fil du temps, Toyota a fait évoluer ce modèle dans le but d’attirer un nouveau bassin d’acheteurs. Certes, pour 2020, c’est le …
EssaisKia Stinger 2020 : injustement boudée
La Kia Stinger est une curiosité au sein de la gamme Kia. Il s’agit du seul modèle à tendance sportive, et la seule voiture ayant le mandat d’affronter les Allemands sur leur propre terrain. Pour ce faire, le constructeur coréen n’a pas fait les choses à moitié. Design inspiré dont …
EssaisToyota Avalon AWD 2021 : achetez-vous donc une Lexus…
Si certains véhicules, comme les Ford Bronco ou Toyota RAV4 Prime , jouissent d’une attention médiatique retentissante, d’autres doivent se contenter de l’obscurité la plus totale. Pas un rayon de projecteur ne leur est dédié. Rien. Hélas pour elle, c’est le cas de la Toyota Avalon . En revanche, pour …
ActualitéLexus IS 500 2022 : le V8 de 5,0 L est de retour
Pour 2022, Lexus bonifie la gamme de sa berline compacte IS en ajoutant à son catalogue une version propulsée par un moteur V8 de 5,0 L. S’inspirant directement de l’IS F de la fin des années 2000, elle portera, cette fois, l’appellation IS 500 F Sport Performance. Elle devient, soit …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires