Balado : ma première fois en voiture électrique

Alors que le gouvernement du Québec veut interdire la vente de voitures à essence dès 2035, Gabriel Gélinas se remémore la première fois qu’il a conduit un véhicule électrique, en 2009.

Au cours de ce nouvel épisode du balado Au Volant diffusé sur QUB Radio, il raconte aussi l’influence qu’il a eu sur l’intégration d’une subvention à l’achat d’une voiture électrique au Québec.  

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVéhicules électriques : General Motors met la pédale au fond
Le constructeur américain General Motors a annoncé jeudi qu’il commercialisera 30 modèles entièrement électriques dans le monde d’ici la fin de 2025 et que 40% de sa gamme nord-américaine sera électrique au même moment. Pour ce faire, GM augmente ses investissements dans la technologie des véhicules électriques et des véhicules …
ÉlectriqueL’autonomie électrique de la Ford Mustang Mach-E est enfin confirmée
Non seulement la Ford Mustang Mach-E 2021 est plus puissante que prévu , mais selon les chiffres officiels publiés hier par l’Agence de protection de l’environnement (EPA) aux États-Unis, le multisegment électrique offre aussi une autonomie supérieure à ce qui était précédemment annoncé par le constructeur. Dans la plupart des …
ÉlectriqueQuébec vise 1,5 million de véhicules électriques en 2030
Dans le cadre de son nouveau Plan pour une économie verte, le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui son objectif de voir 1,5 million de véhicules électriques sur les routes de la province en 2030. Afin d’atteindre cette cible, Québec a annoncé quelques mesures visant à stimuler les ventes de …
BlogueQuelle est votre définition d’un véhicule branché?
Ces temps-ci, le chroniqueur automobile que je suis est appelé à conduire une pléiade de nouveaux modèles. Il y a souvent des VUS, mais plus que jamais, je suis appelé à conduire des des véhicules électriques. Ford Mustang Mach-E , Tesla Model Y , Polestar 2 , Porsche Taycan et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires