En vidéo : la Porsche Taycan dérape sur 42 km pour un record Guinness

Il y a deux ans, une BMW M5 a pulvérisé un record Guinness en effectuant la plus grande distance en dérapage contrôlé, soit 374 kilomètres. Or, personne n’avait encore tenté le même genre d’exercice avec une voiture électrique.

C’est maintenant chose faite. Et c’est nulle autre que la Porsche Taycan qui revendique l’exploit.

Le tout s’est déroulé sur une aire de dérapage qui se trouve au Centre d’expérience Porsche du Hockenheimring, en Allemagne. Le pilote professionnel Dennis Retera a fait déraper la Taycan sur 210 tours pour une distance totale de 42,171 kilomètres, comme un marathon. La séance a duré 55 minutes, ce qui représente une vitesse moyenne de 45 km/h.

Des officiels des records Guinness ainsi que la championne européenne de drift 2018-2019, Denise Ritzmann, agissaient en tant que juges pour s’assurer que la voiture maintenait toujours parfaitement son dérapage sur la piste arrosée expressément pour l’occasion, c’est-à-dire que les roues avant étaient toujours bien braquées.

Retera a raconté qu’il s’est concentré sur le volant et non sur l’accélérateur pour bien contrôler les mouvements de la voiture et diminuer le risque de survirer.

Les puristes rétorqueront que ce n’est pas vraiment de la drift parce que la surface était mouillée et non sèche, donc sans crissement de pneus ni fumée, mais le record Guinness ne fait pas de distinction entre les deux.

En passant, la Taycan en question était un modèle à propulsion qui n’est pas encore disponible en Amérique du Nord. Ici, les acheteurs ont droit uniquement à un rouage intégral. Toutefois, Porsche dit étudier la possibilité de nous offrir ultérieurement une Taycan à deux roues motrices.

En vidéo: notre essai de la Porsche Taycan 4S 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa Porsche Taycan se perfectionne pour 2021
Sur le marché depuis 2020, la Porsche Taycan se voit quelque peu améliorée pour l’an prochain. Désormais, la berline électrique allemande sera livrable en option avec l’affichage tête haute qui fournit notamment de l’information au sujet de l’état des systèmes, de la navigation ou d’un appel téléphonique. Porsche équipe également …
EssaisPorsche Taycan 2020 : de la haute performance « verte »
La Porsche Taycan a les mêmes qualités que n’importe quel autre produit Porsche. Une finition soignée, des matériaux de haute qualité, un comportement routier exaltant et des performances vertigineuses. Mais voilà, ce n’est pas une Porsche ordinaire puisqu’elle est entièrement électrique! Le mot d’ordre chez Porsche est diversification. Cette marque …
EssaisPorsche Taycan Turbo 2020 : une évasion dans Angeles Forest
En novembre 2019, j’ai participé en tant que membre aux journées d’essais du Jury du World Car of the Year Awards qui se sont déroulées juste avant le Salon de l’auto de Los Angeles. Parmi les modèles évalués à cette occasion, on retrouvait la Porsche Taycan Turbo , en lice …
EssaisPorsche 718 Cayman GT4 2020 : le test de la vraie vie
Quand vient le temps de s’amuser sur une piste de course, Porsche est assurément l’une des marques à choisir. Et parmi tous les modèles offerts par le constructeur de Stuttgart, il y en a un qui se démarque vraiment du lot : la 718 Cayman GT4 . Conçue spécialement pour …
ActualitéExclusif La Porsche Taycan à propulsion ne viendra pas au Canada
Une nouvelle version de base à propulsion de la Porsche Taycan , est en vente depuis aujourd’hui aux États-Unis et arrivera chez les concessionnaires au printemps. Or, ne vous attendez pas à ce qu’elle traverse la frontière au nord. Le Guide de l’auto a obtenu la confirmation de Porsche Canada …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires