Une forte odeur après le traitement antirouille, est-ce normal?

Je viens de faire faire un traitement antirouille sur mon véhicule. Un peu tard, mais bon! Depuis, je ne peux plus stationner ma voiture dans mon garage en raison de la forte odeur qui se dégage. Est-ce normal?

------------------

Bonjour Rachel,

D'abord, il n'est jamais trop tard pour faire un traitement antirouille pour sa voiture. Les routes n'étaient pas encore recouvertes de produits de déglaçage dans les dernières semaines, donc votre véhicules sera bien protégé durant l'hiver.

Vous ne le précisez pas dans votre question, mais je suppose que vous avez opté pour un traitement à base d'huile. Ce dernier utilise un produit plus fluide que pour un traitement à la graisse, qui est plus visqueuse. Dans votre cas, il peut arriver que de l'huile coule quelques jours après l'application. Et en tombant, il arrive qu'elle rencontre des pièces chaudes comme le système d'échappement. C'est cette combustion qui dégage une odeur désagréable. C'est probablement ce qu'il se passe lorsque vous stationnez votre voiture.

Cela arrive fréquemment avec des traitements à base l'huile, certains spécialistes du traitement antirouille précisent d'ailleurs que ce désagrément peut survenir. Mais il ne faut pas vous inquiéter, une fois que le surplus se sera écoulé, les vapeurs vont disparaître. Stationnez votre véhicule à l'extérieur quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre.

En vidéo : un antirouille peut-il affecter la garantie?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQue pensez-vous de l’antirouille électronique?
Que pensez-vous de l’antirouille électronique pour l’entretien préventif de mon véhicule? -------------------- Bonjour Guy, Selon moi, l’antirouille électronique est de loin le moins efficace des traitements que l’on puisse se procurer, et ce, qu’importe la marque. Les spécialistes n’ont d’ailleurs jamais pu prouver l’efficacité d’un tel produit sur une voiture.
BlogueTraitement antirouille : ce qu’il faut savoir
Nous sommes début septembre. Le moment idéal pour faire traiter votre véhicule contre la rouille. Plusieurs automobilistes ont recours chaque année à ce genre de service, afin d’éviter que n’apparaissent ces petites tâches disgracieuses sur et surtout, sous leur carrosserie. Or, s’agit-il de la solution miracle? J’ai choisi cette semaine …
Questions des lecteursQuel traitement antirouille devrais-je choisir?
Je possède un Mazda CX-5 2020 acheté le 31 octobre dernier et je me demande quel traitement antirouille serait le plus adéquat. --------------- Bonjour Jean, Sachez d’emblée qu’il existe d’innombrables produits antirouille qui peuvent aussi vous être vendus de différentes façons. Ceux vendus par le concessionnaire ne sont pas recommandables …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires