Meilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Kia Rio

Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

La catégorie des sous-compactes a été désertée par beaucoup de constructeurs ces derniers mois. Les derniers en date étant Hyundai et Honda, qui ont retiré l’Accent et la Fit du marché.

Et comme en 2020, c’est la Kia Rio qui se place à la première place de notre classement. L’auto était déjà une des meilleures sous-compactes du marché, et continue donc logiquement de faire la course en tête.

Suffisamment performante et proposant une bonne tenue de route, la Rio se distingue également par son bon espace intérieur considérant son format réduit. Il est toutefois important de noter que la version berline est retirée du marché pour l’année-modèle 2021. Si la voiture vous intéresse, vous n'aurez pas d'autre choix que d'opter pour un modèle à hayon.

Photo: Kia

La deuxième place revient à la Chevrolet Spark, qui poursuit l’aventure en 2021, et mise avant tout sur son prix plancher et sa connectivité pour séduire.

Enfin, la troisième marche du podium est occupée par la Mitsubishi Mirage. Un classement qui s’explique surtout par l’absence d’autres modèles dans cette catégorie où les véhicules deviennent rares. Il est important de noter que nous n’avions pas encore pris le volant de la Nissan Versa au moment des délibérations, ce qui pourrait modifier le classement dans les années à venir.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLe Guide se confie : quelle voiture achèterions-nous?
Les journalistes du Guide de l'auto essaient tous les véhicules disponibles sur le marché. Mais s'ils devaient acheter un modèle en 2020, vers quel modèle se tourneraient-ils? Pour simplifier le choix, nous leur avons demandé trois choix avec des budgets différents. D'abord les véhicules de moins de 30 000 $, …
ActualitéExclusif Kia abandonne la Rio berline pour 2021
Pour 2021, Kia retranche la Rio berline de son catalogue pour le marché canadien. Le Guide de l'auto a obtenu l'information en exclusivité. En revanche, on continuera toutefois d’offrir la déclinaison à hayon pour la nouvelle année. On nous a promis de nouvelles spécifications sans toutefois nous en dévoiler la …
ActualitéC’est officiellement la fin pour la Hyundai Accent
Hyundai Canada a confirmé aujourd’hui que l’ Accent ne sera pas de retour au Canada en 2021. Le constructeur coréen emboite ainsi le pas à Honda et Toyota , qui ont récemment annoncé l’abandon de la Fit et de la Yaris . Lancée en septembre 1994, l’Accent faisait partie du …
ActualitéLes Honda Fit, Civic Coupé et Accord manuelle sont éliminées
La purge des voitures continue. Cette fois, c’est au tour de Honda d’annoncer le retrait non pas d’une mais bien de deux autos qui n’ont pas eu la chance de naître dans le corps d’un VUS. Le tout s’est fait par l’entremise de Gary Robinson, vice-président adjoint à la planification …
ActualitéKia Rio5 2021 : beaucoup de technologies à petit prix
Fraîchement élue Meilleur achat 2021 dans la catégorie des voitures sous-compactes par Le Guide de l’auto , la Kia Rio est maintenant en vente sur le marché canadien et on sait tout sur ses prix et son équipement. Avant d’aller plus loin, précisons que la petite Coréenne ne sera plus …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires