Antoine Joubert présente le Tesla Model Y à Salut Bonjour

Il y a du nouveau chez Tesla! Après avoir conquis des milliers d’automobilistes avec sa berline Model 3, le constructeur californien propose désormais le Model Y, un petit véhicule utilitaire capable d’accueillir jusqu’à sept passagers.

Livré de série avec le rouage intégral, le Model Y promet une autonomie de plus de 500 kilomètres dans sa version Longue Autonomie, la plus abordable. Avec le Model Y Performance, l’autonomie est légèrement revue à la baisse au profit d’accélérations foudroyantes. On parle d’un chrono de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes!

Offert à partir de 69 990 $, le Model Y n’est pas éligible aux subventions gouvernementales en lien avec l’achat d’un véhicule électrique.

Après avoir fait l’essai du modèle Y sur les routes ontariennes cet été, Antoine Joubert a eu l’occasion de mettre la main sur un exemplaire du véhicule ici, au Québec.

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto a donné ses impressions de ce véhicule 100% électrique qui risque de connaitre un bon succès chez nous.

Pour connaitre les impressions d’Antoine, visionnez la vidéo au haut de cet article!

À voir aussi: les meilleurs achats selon le Guide de l'auto - catégorie des électriques

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa pandémie ne freine pas l’élan de Tesla
NEW YORK | Tesla , le fabricant de véhicules électriques dirigé par le tumultueux Elon Musk, est parvenu à gagner de l’argent pour le cinquième trimestre de suite, de juillet à septembre, une période pourtant marquée par la pandémie de coronavirus et les difficultés économiques. Son bénéfice net a plus …
ÉlectriqueTesla veut réduire de moitié le coût des batteries
À défaut de révolutionner la batterie, Tesla a annoncé mardi une série d’améliorations techniques censées lui permettre de diviser par deux son coût de production et de proposer un véhicule électrique à 25 000 dollars d’ici trois ans. « De combien d’années pouvons-nous accélérer l’adoption de l’énergie durable? C’est la …
EssaisEn vidéo : le meilleur et le pire du Tesla Model Y
Après avoir converti des centaines de milliers d’automobilistes à l’électrique avec sa populaire Model 3 , Tesla retente le coup avec un véhicule légèrement plus gros : le Model Y . Débarqué sur nos routes il y a quelques mois, le Model Y devient le deuxième véhicule utilitaire de la …
ÉlectriqueTesla ajoute un Model Y éligible à une subvention de 8000 $
Six mois après avoir fait une croix sur un Model Y à autonomie standard parce que cette version ne serait pas en mesure d’atteindre 400 kilomètres selon les tests de l’EPA, Tesla a changé d’avis et l’ajoute maintenant à sa gamme. En effet, sur le site web canadien du constructeur, …
BlogueTesla : un coup de poing au visage de Ford?
On apprenait il y a quelques jours que le constructeur Tesla allait prochainement commercialiser une version à deux roues motrices de son populaire Model Y , le rendant ainsi éligible au plein crédit provincial de 8 000 $. Une version dont l’autonomie est réduite à 393 kilomètres, venant directement se …
ÉlectriqueTesla cesse déjà la vente du Model Y à autonomie standard
MISE À JOUR (23/02/2021): Le PDG de Tesla, Elon Musk, vient de préciser sur Twitter que le modèle peut toujours être commandé en appelant un détaillant Tesla, mais qu'il « ne répond pas selon lui au standard d'excellence de Tesla en matière d'autonomie ». Vous vous rappelez le nouveau Model …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires