Laval : un millier d’amateurs de voitures rassemblés illégalement

Feux d’artifice, véhicules modifiés, manœuvres dangereuses: des policiers sont intervenus alors qu’environ un millier d’amateurs de voitures s’étaient rassemblés samedi soir dans le stationnement d’un Walmart aux abords de l’autoroute 13, à Laval.

Selon le lieutenant Alexis Marcel du Service de police de Laval, c’est à travers les réseaux sociaux que s’est organisée cette grande foire illégale en période de pandémie.

Les fêtards s’étaient donné rendez-vous dans le stationnement aux environs de 20 h, samedi.

Afin de contrôler un aussi grand rassemblement, le Service de police de Laval a dû dépêcher une cinquantaine d’agents. Ceux-ci avaient formé un point de blocage pour éviter que les covidiots prennent la fuite.

«Il y avait plusieurs attitudes différentes. Il n’y a pas eu de débordements», a affirmé l’agent Marcel.

Des «dizaines» de constats d’infraction ont été remis et ce ne sont pas les raisons qui manquaient.

D’abord, Laval est actuellement en zone rouge: les rassemblements extérieurs y sont donc interdits. Puis, certaines des modifications faites aux véhicules ne sont pas permises par la loi. Finalement, certaines manœuvres auxquelles ont assisté les policiers ne sont pas permises.

Au moment d’écrire ces lignes, samedi à 23 h, des agents du SPL étaient encore sur les lieux à remettre des constats d’infraction.

Un événement semblable s’était déroulé le samedi 16 mai dans le stationnement du Mega Centre Notre-Dame.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueTesla se réinstallera à Laval
Tesla aura désormais un nouveau point de service à Laval. C’est ce que l’agence immobilière Trillion, qui était responsable de la vente, nous a appris. La bâtisse s’est transigée pour la somme de 14 000 000 $. La superficie du terrain s’élève à 252 821 pieds carrés alors que celle …
ActualitéVaste rassemblement de voitures modifiées à Laval malgré la pandémie
Par Étienne Paré LAVAL | Malgré les consignes de la santé publique, plus de 200 amateurs de voitures modifiées se sont rassemblés dans le stationnement d’un centre commercial de Laval, samedi soir. Selon un témoin, qui n’a pas voulu être nommé, plusieurs ne respectaient pas les mesures de distanciation sociale, …
BuzzLaval a la plus belle autopatrouille au pays
La police de Laval vient de gagner le concours de la plus belle autopatrouille au Canada grâce à son nouveau véhicule noir, blanc et or, qui sillonnera bientôt les rues de la ville. C’est la première fois qu’un service de police du Québec remporte la première place de ce concours, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires