Nissan Versa 2021 : plus abordable que le Kicks

Combien coûte la nouvelle Nissan Versa 2021? On connaît maintenant la réponse puisque la compagnie vient tout juste d’annoncer les prix canadiens.

Avec l’élimination de la Versa Note à hayon et de la Micra, les amateurs de Nissan allaient se retrouver sans modèle sous-compact à prix très abordable et devoir se tourner vers le multisegment Kicks ou la berline compacte Sentra.

Or, la Versa effectue un retour au Canada – exclusivement sous la forme d’une berline comme aux États-Unis – et se vendra à partir de 16 498 $ en version de base S avec boîte manuelle à cinq rapports. Il faut bien sûr ajouter à cela les frais de transport et de préparation de 1 670 $.

Un supplément de 1 500 $ est requis pour avoir la boîte de vitesses Xtronic à variation continue, qui soit dit en passant est la seule disponible dans les versions SV et SR, affichées respectivement à 19 498 $ et 20 998 $.

La Nissan Versa 2021 se veut donc plus abordable que le Kicks (à partir de 19 298 $) même si ces deux modèles exploitent chacun un moteur à quatre cylindres de 1,6 litre développant 122 chevaux. Notez toutefois que le Kicks n’est pas offert avec une boîte manuelle et qu’il a un sérieux avantage au chapitre du coffre : 716 litres contre 425 litres dans la Versa.

La consommation d’essence moyenne de cette dernière varie de 6,7 à 7,7 L/100 km selon le choix de la transmission, alors que celle du multisegment s’établit à 7,2 L/100 km.

Ceux qui envisagent de louer ou d’acheter une Nissan Versa 2021 doivent aussi savoir que six couleurs extérieures sont proposées, dont le Bleu électrique métallisé sur ces photos.

Le bouclier de sécurité à 360 degrés de Nissan comprend de série le freinage d'urgence automatique avec détection des piétons, le freinage automatique arrière, l’avertisseur de sortie de voie et l’assistance aux feux de route. Les versions SV et SR disposent également d’un système de surveillance des angles morts et d’une alerte de trafic transversal arrière.

Photo: Nissan

Par ailleurs, toutes les Versa sont munies d’un bouton de démarrage, d’un écran tactile de sept pouces, de la diffusion audio via Bluetooth, du système Siri Eyes Free et d’un assistant de messagerie texte mains libres. Apple CarPlay et Android Auto viennent seulement dans les deux versions plus haut de gamme.

La Versa SR se démarque des autres avec ses jantes en alliage de 17 pouces, ses phares à DEL, son aileron arrière, son tissu de sièges exclusif et son démarreur à distance, notamment.

En video: entrevue avec Steve Millette, président de Nissan Canada

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLe pari audacieux de Nissan
En avril dernier, je rédigeais un article intitulé Mort annoncée des sous-compactes , dans lequel j’abordais l’abandon du segment par plusieurs constructeurs automobiles. En somme, il était question d’une trop faible profitabilité pour les constructeurs et du désintérêt du public envers un moyen de transport minimaliste. Pour ne nommer que …
SurvolNissan Versa 2021 : cinq choses à savoir
Nissan Canada a feint d’abandonner le segment des voitures sous-compactes en annonçant le retrait de la Versa Note après 2019 et de la Micra après 2020. Emboîtant le pas à la division américaine du constructeur, elle offrira pour 2021 la berline Versa de nouvelle génération, qu’on a pu voir lors …
TorontoVersa 2021 : on s’entretient avec le président de Nissan
Lors du dévoilement de la Nissan Versa 2021, on a eu l’opportunité de nous entretenir avec Steve Milette, président de Nissan Canada. Au cours de cet événement organisé en marge du Salon de l’auto de Toronto, le constructeur japonais a présenté sa nouvelle berline sous-compacte.
ActualitéNissan songe à se débarrasser de Mitsubishi
Le constructeur japonais Nissan , qui avait accepté de payer plus de 2,5 milliards $ en 2016 pour une part de 34% de Mitsubishi , permettant du même coup à ce dernier de rejoindre l’alliance Renault-Nissan, songe maintenant à s’en débarrasser en partie ou en totalité. C’est le site Bloomberg …
ActualitéNissan Kicks 2021 : quelques nouveautés à l'horizon
Arrivé sur nos routes en 2018, le Nissan Kicks reçoit une première mise à jour pour l'année-modèle 2021. Pas de révolution à l’horizon, mais on a tout de meme droit à quelques changements destinés à le moderniser légèrement. À l’avant, le capot demeure identique, mais la forme des phares a …
Premiers contactsNissan Versa 2021 : coucou, je suis là!
Cela fait maintenant plus d’un mois que la Nissan Versa 2021 est débarquée chez les concessionnaires. Une voiture arrivée tardivement par rapport au plan initial, puisque n’eût été la COVID-19, elle aurait touché le sol canadien au début de l’automne. Pourtant, cette sous-compacte donne l’impression d’avoir pris les stratèges de …
EssaisEn vidéo : la Nissan Versa 2021 affronte l’hiver québécois
Alors que plusieurs constructeurs abandonnent carrément la catégorie des voitures sous-compactes, Nissan retente sa chance en ramenant sur notre marché la petite Versa. La Nissan Versa 2021 , offerte uniquement en format berline, devient l’un des rares véhicules d’entrée de gamme offerts en 2021, aux côtés des Chevrolet Spark , …
EssaisNissan Versa 2021 : le nouveau bébé de Nissan
La Nissan Versa succède à la Micra et devient le nouveau modèle le plus abordable de ce constructeur nippon. Cette nouveauté ressuscite un nom dont plusieurs se souviendront. Après tout, la première Versa, un modèle à hayon, a été livrée au pays en juillet 2006. Quelques mois plus tard, une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires