Kia se préparerait à suivre les traces de... Hummer!

Si GMC retient beaucoup l’attention depuis les derniers jours avec son Hummer EV 2022 entièrement électrique, Kia trouve aussi le moyen de faire parler d’elle avec un véhicule qui n’est pas sans rappeler le fameux Humvee conçu par AM General pour l’armée américaine.

Vous vous rappelez le défunt Borrego? Connu sous le nom Mohave à l’international, il est encore commercialisé dans certains pays et Kia a décidé d’adapter sa plateforme pour créer un véhicule militaire léger de nouvelle génération.

La compagnie fournit déjà des engins tactiques au gouvernement coréen et à d’autres armées sur la planète.

Photo: Kia

Le nouveau modèle en question sera un véhicule tout-terrain sans toit dans le même genre que le Chevrolet Colorado ZR2 modifié par GM. Un prototype doit voir le jour en 2021. En plus d’avoir une vocation militaire, il sera utilisé dans les secteurs industriel et récréatif – sous une version plus civilisée, bien sûr.

Et c’est peut-être là le truc qui nous intéresse le plus. Kia pourrait suivre les traces de Hummer avec son H1 original, puis les H2 et H3. Ne serait-ce pas incroyable? La marque nous a prouvé qu’elle est capable de surprendre avec le Telluride et, selon des rumeurs, un VUS encore plus costaud pourrait bientôt s’amener. N’oublions pas non plus la camionnette Kia qui figure dans les plans.

Photo: Kia

Mais bon, ne nous emballons pas trop vite. Il est possible qu’un tel « Hummer coréen » ne fasse pas le saut jusqu’en Amérique ou, du moins, qu’on ait droit à un produit très différent. Kia mentionne néanmoins que l’expertise acquise dans le développement de ses véhicules militaires servira à renforcer ses autres VUS conçus pour la route.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Kia Telluride 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Seltos 2021 : un véritable coup de coeur
En un temps record, le Kia Seltos est devenu un des petits utilitaires les plus populaires au Canada, un succès qui s’explique simplement dès qu’on le conduit. En lançant le Seltos en mars dernier, le constructeur coréen Kia a ajouté un cinquième modèle à sa gamme d’utilitaires. Par ses dimensions …
ActualitéKia Sorento 2021 : l'hybride arrivera plus tard
C’est de manière virtuelle que Kia a dévoilé le Sorento 2021 destiné au marché nord-américain. Bâti sur la plateforme N3, son empattement est plus long de 35 millimètres et sa masse totale est plus rigide de 3,1% par rapport au modèle actuel. Pour la première fois, le Sorento pourra être …
EssaisKia Soul EV 2021 : difficile de ne pas être convaincu
Ça fait un bon moment qu’il y a des voitures électriques sur notre marché. Depuis la Spark EV et la Mitsubishi iMiev, c’est fou comme elles ont progressé! On parle maintenant de supervoitures électriques qui abattent le 0-100 km/h en 2 secondes, ou encore de super VUS, comme le nouveau …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires