Un écran de 12 pouces pour le Ford Edge 2021

Amateurs de VUS et de technologies, prenez bonne note : le Ford Edge devient le second véhicule à être équipé du nouveau système d’infodivertissement SYNC 4A, après la Mustang Mach-E.

Pour 2021, le VUS intermédiaire à deux rangées de Ford reçoit en effet une bonne mise à jour. De série, le système en question apparaîtra sur un nouvel écran tactile de 12 pouces, le plus grand de la catégorie. Celui-ci est disposé à la verticale et beaucoup mieux intégré à la planche de bord que dans le multisegment électrique – il n’a pas l’air d’une simple tablette électronique collée à la dernière minute.

L’écran autorise plusieurs tâches simultanées grâce à la division des fenêtres. Par exemple, si vous désirez continuer à voir votre itinéraire sur la carte tout en changeant de chanson, vous pouvez choisir d’afficher la radio ou tout autre service de musique en continu dans la zone réduite de l’affichage.

Photo: Ford

SYNC 4A comprend aussi la navigation connectée intégrée ainsi que la connectivité infonuagique avec reconnaissance vocale conversationnelle (permettant la communication par texto ou par courriel). Les applications SYNC AppLink, Android Auto et Apple CarPlay sont intégrées sans fil et vont de pair avec le plateau de recharge sans fil (optionnel) pour téléphones intelligents. Sinon, deux ports USB supplémentaires sont inclus, portant le total à quatre.

L’innovation continue avec un manuel du propriétaire numérique. Autrement dit, fini le gros livre dans le coffre à gants. Ce qui ne change pas, toutefois, c’est la série d’aides à la conduite Ford Co-Pilot360 dans toutes les versions. Ça inclut le stationnement actif amélioré, l’aide à la direction lors de manœuvres d’évitement, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec fonctions de freinage automatique et de maintien au centre de la voie ainsi que la caméra avant à 180 degrés.

Photo: Ford

Parmi les autres améliorations au Ford Edge 2021, on note de nouveaux choix de jantes, deux nouvelles couleurs de peinture (gris carbonisé et gris lithium) ainsi que de nouvelles options de garnitures intérieures.

Sous le capot, ce sont les mêmes moteurs, à commencer par un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 250 chevaux. L’alternative est un V6 biturbo de 2,7 litres qui fournit 335 chevaux exclusivement dans le modèle Edge ST – le VUS le plus puissant sous les 50 000 $.

Les prix du Ford Edge 2021 n’ont pas encore été annoncés. Rappelons que la gamme 2020 débutait à 36 299 $.

En vidéo : notre essai du Ford Edge ST 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2020Ford Edge - Confort et polyvalence
Si vous vous rendez chez un concessionnaire Ford à la recherche d’une voiture familiale, le conseiller aux ventes n’aura pas tellement d’autres choix que celui de vous conseiller le Edge, qui se veut dorénavant le multisegment intermédiaire tout désigné pour les besoins de la famille québécoise. Surtout avec un grand …
ActualitéMBUX Hyperscreen : un écran géant pour les futures Mercedes
La planche de bord n’existe plus, du moins dans la future berline électrique EQS de Mercedes. Celle-ci sera remplacée par le Hyperscreen, un écran géant, proposé en option, qui fera toute la largeur de l’habitacle, rien de moins… L’idée n’est pas nouvelle. En janvier 2019, la marque chinoise Byton présentait …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Subaru Outback
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Parmi eux, nous avons divisé les VUS intermédiaires dans deux catégories distinctes : les modèles à deux et à trois rangées de sièges. Les utilitaires sport dont il est question ici sont …
Technologie/Véhicules autonomesFord laissera place à Google dans ses véhicules
Bien que son système d’infodivertissement SYNC de quatrième génération soit encore tout récent et considéré comme l’un des meilleurs sur le marché, Ford veut à moyen terme concentrer ses énergies ailleurs. Voilà pourquoi il vient d’annoncer un partenariat de six ans avec Google afin de transformer tout l’aspect de la …
ActualitéÇa sent la fin pour le Ford Edge et le Lincoln Nautilus
Si l’usine Ford d’Oakville en Ontario survivra en se convertissant à la fabrication de cinq modèles de véhicules électriques à partir de 2025 , ce n’est pas le cas des produits qui y sont assemblés en ce moment. Tant le Ford Edge que le Lincoln Nautilus seront abandonnés en 2023 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires