Sur la route : quelle Porsche choisiriez-vous?

Lancée en 1963, la Porsche 911 est l’une des voitures les plus iconiques du dernier siècle.

Bien que le modèle actuel soit plus performant que jamais auparavant, des amateurs de Porsche ne se gênent pas pour clamer qu’ils s’ennuient des modèles d’antan.

Pour certains puristes, une « vraie » Porsche 911 doit être dotée d’une boite manuelle, et surtout d’une motorisation refroidie par air, une caractéristique qui a longtemps été sa signature, mais qui a été abandonnée vers la fin des années 90.

Était-ce vraiment mieux avant? Pour en avoir le cœur net, notre journaliste Julien Amado a réuni deux Porsche 911 de deux époques bien distinctes : une Carrera 3.2 de 1985 et une Carrera S de 2020.

Alors, laquelle choisiriez-vous?

À voir aussi: la Porsche Taycan mise à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisPorsche 911 1985 et 2020 : est-ce que c'était vraiment mieux avant?
On ne présente plus la Porsche 911 , la voiture qui a forgé la légende du constructeur depuis sa présentation en 1963. Cinquante-sept ans plus tard, l’auto demeure au catalogue dans un grand nombre de versions et ne s’est jamais aussi bien vendue. Mais contrairement à ce que l’on pourrait …
Voitures anciennesCes Porsche dans l’ombre de la 911
L’histoire de Porsche passe inévitablement par la 911. Un modèle mythique qui fait la fierté du constructeur depuis près de 60 ans. La Porsche 911 jouit d’une réputation si forte qu’elle en vient même à éclipser celle des autres voitures sport produites par le constructeur de Stuttgart au fil des …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires