Volvo Valet : un nouveau service à l’ère de la distanciation

Avec la COVID-19 qui apporte son lot de mesures sanitaires et chamboule toutes nos habitudes, les concessionnaires automobiles comme bien d’autres entreprises doivent s’ajuster. Le dernier exemple est celui de Volvo Canada avec son service de valet.

Il s’agit plus précisément d’une application mobile destinée aux propriétaires et locataires de véhicules Volvo qui souhaitent s’occuper de l’entretien sans avoir à se déplacer.

Comment ça marche? C’est simple. Via ladite application pour appareils iOS et Android, il suffit de planifier un rendez-vous avec un concessionnaire Volvo. Un employé de ce dernier viendra récupérer votre véhicule à l’endroit de votre choix (à la maison, au bureau, etc.) et au moment qui vous convient. 

Volvo précise que la remise des clés se fait en respectant la distanciation sociale. Une fois le véhicule arrivé au garage, vous recevrez une notification sur votre téléphone. Idem lorsqu’il sera prêt à être retourné. En tout temps, grâce à l’application, vous pourrez savoir exactement où se trouve votre véhicule, un peu comme avec les services du genre Uber. 

Le service de valet de Volvo faisait déjà l’objet d’un projet pilote depuis plusieurs mois et la compagnie se dit confiante qu’il pourra répondre efficacement aux besoins de ses clients à la grandeur du pays.

Rappelons qu’il existe des services similaires chez d’autres marques automobiles, par exemple Genesis et Lincoln.

En vidéo: la Volvo S60 Polestar Engineered mise à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVolvo annonce le prix canadien du XC40 Recharge
Le Volvo XC40 Recharge , la version entièrement électrique du petit multisegment XC40 , sera en vente sur le marché canadien plus tard cet automne en tant que modèle 2021 et on connaît enfin son prix. Celui-ci s’élève à 64 950 $ avant les frais de transport et de préparation.
EssaisVolvo V60 T8 Polestar Engineered 2020 : le Wild Child de Suède
Animée par un moteur thermique, qui est à la fois turbocompressé et suralimenté par un compresseur volumétrique, ainsi qu’un moteur électrique, la Volvo V60 T8 Polestar Engineered présente un métissage entre efficience et sportivité. Elle est aussi une preuve concrète de l’engagement de la marque suédoise, selon lequel tous les …
RappelsProblème de ceinture de sécurité: rappel massif de véhicules Volvo
Le constructeur automobile suédois Volvo , propriété du chinois Geely, rappelle près de 2,2 millions de véhicules dans le monde, dont 69 000 en France, pour régler un problème de ceinture de sécurité sur dix de ses modèles. Sont concernés les modèles S60 , S60L, S60CC, V60, V60CC, V70, XC70, …
EssaisVolvo S60 2020 : elle mérite de se vendre plus
Les berlines ont perdu beaucoup d’acheteurs au profit des VUS, mais dans le segment des compactes de luxe, la lutte est toujours chaude. Complètement transformée pour 2019, la Volvo S60 a vraiment fait un bond de géant avec sa nouvelle plate-forme, son esthétique et sa conduite très raffinées ainsi que …
ActualitéVolvo ne vendra plus de modèles à essence en 2025
Les ambitions du constructeur suédois Volvo en matière d’électrification étaient déjà pas mal connues. En gros, il espère vendre au moins un million de véhicules électriques par année d’ici 2025 et que ceux-ci représentent la moitié de ses ventes totales . Maintenant, Volvo en rajoute : l’autre moitié de ses …
ActualitéEn vidéo : Volvo fait tomber des autos d’une grue de 30 mètres
Il existe plusieurs tests de collision avec des voitures pour en valider la sécurité, comme ceux que font l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) aux États-Unis, mais parions que vous n’avez jamais rien vu de tel. En Suède, le constructeur Volvo laisse tomber des véhicules d’une grue haute de 30 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires