Exclusif Nissan ajoute une boîte manuelle pour la Sentra SR en 2021

Pour 2021, Nissan bonifiera son catalogue en rendant livrable une boîte manuelle à six rapports pour la Sentra SR.

Rappelons que depuis l’introduction de la huitième génération du modèle en 2020, on ne pouvait combiner la manuelle qu’avec la version d’entrée de gamme, soit la S. Autrement dit, les versions S Plus, SV, SR et SR Prime voyaient leur moteur être marié exclusivement avec une transmission à variation continue.

Pour la nouvelle année, Nissan entend quelque peu remanier la gamme de sa berline compacte. 

L’information a été transmise en exclusivité au Guide de l’auto par le biais d’un concessionnaire québécois. Celui-ci a même partagé une capture d'écran de son carnet de commande numérique, où l'on peut bien voir l'option BVM (boîte de vitesse manuelle) associée à la version SR.

En revanche, Nissan Canada a refusé de commenter la nouvelle. On s’est contenté de nous mentionner qu’une communication officielle allait être émise le 4 novembre prochain.

Pour le moment, le prix de cette caractéristique demeure inconnu et il est de même pour l’échelle de prix complète de la Sentra 2021. Notons que pour 2020, la Sentra est offerte à partir de 20 583 $ pour la version S et 25 784 $ pour la version SR.

Malgré un design un peu plus sportif, soulignons que la Sentra SR demeure équipée de la même motorisation que les autres variantes du modèle. On a ainsi droit à un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres développant 149 chevaux et 145 livres-pied de couple. 

En vidéo: Antoine Joubert essaie la Nissan Sentra 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente la Nissan Sentra 2020
Il y a un nouveau joueur dans le créneau des voitures compactes cette année : la Nissan Sentra de nouvelle génération. Entièrement repensée pour l’année-modèle 2020, la Sentra affiche de nouvelles caractéristiques qui devraient lui permettre de mieux affronter ses rivales directes comme la Honda Civic , la Toyota Corolla …
EssaisNissan Sentra 2020 : strict moyen de transport
Pour 2020, Nissan sort une Sentra complètement renouvelée. Considérant l’âge de certains produits de la gamme, il est plus que rafraîchissant de voir arriver une nouvelle génération de ce modèle autrefois chez ce constructeur. On a mis la Nissan Sentra 2020 à l’essai pendant une semaine et voici notre compte …
EssaisNissan Sentra 2020 : nouvelle de fond en comble
Pour 2020, la Nissan Sentra adopte une allure nouvelle qui s’harmonise à celles des autres berlines de la marque. Du même coup, elle jouit d’une motorisation plus puissante et d’une dotation plus complète qu’auparavant. La Sentra, l’automobile la plus populaire chez Nissan, fait peau neuve pour 2020. Elle se présente …
ActualitéLa Nissan Sentra 2020 se dévoile pour la première fois au Canada
Si vous avez prévu de vous rendre au Salon de l’auto de Montréal, vous pourrez apercevoir, entres autres choses, la nouvelle Nissan Sentra 2020 qui est présentée pour la première fois au Canada. Considérée (avec raison!) comme une voiture plutôt banale, la Sentra avait bien besoin d’un rajeunissement dans une …
ActualitéAtelier Nissan : plus besoin de visiter le concessionnaire!
Depuis le 1er décembre, les consommateurs canadiens ont la chance de découvrir les nouveaux produits de Nissan dans le confort de leur salon, au bureau ou ailleurs grâce à une nouvelle expérience virtuelle appelé l’Atelier Nissan. Les deux modèles initialement en vedette sont la berline Sentra ainsi que le VUS …
Questions des lecteursQuoi penser de la Nissan Sentra SR 2017?
François, un lecteur du Guide de l’auto , est à la recherche d’une nouvelle voiture pour sa copine. Celle-ci est récemment tombée sous une Nissan Sentra SR 2017 et François se demande s’il s’agit d’un choix judicieux. Cette variante de la Sentra se démarquait par un moteur turbocompressé qui permettait …
Course automobileAprès la Coupe Nissan Micra, voici la Coupe Nissan Sentra!
La Nissan Micra n’est plus – ce qui signifie également la fin de la Coupe Nissan Micra, après six saisons. Mais le constructeur n’abandonne pas la course automobile pour autant, même en pleine pandémie et avec un contexte économique difficile. La série monotype la plus abordable au pays change tout …
guideauto.tvEn vidéo : le déclin de la boîte manuelle vu par Antoine Joubert
Plus que jamais, les voitures équipées d’une transmission manuelle sont en voie de disparition. Grand amoureux de la boite manuelle, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert était de passage à l’émission Salut Bonjour pour expliquer les raisons du déclin de ce type de transmission. « Il y a …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires