Balado : la drôle d’histoire d’Aston Martin

L’histoire du constructeur britannique Aston Martin est loin d’être ordinaire.

Fondée en 1913, la prestigieuse marque automobile a souvent changé de propriétaire au cours de son existence de plus de 100 ans. D’ailleurs, c’est maintenant le Québécois Lawrence Stroll qui en est aux commandes.

Avec une arrivée prochaine en Formule 1 et le lancement de son premier véhicule utilitaire, le DBX, Aston Martin est encore une fois appelée à se réinventer au début de cette nouvelle décennies.

Puisqu’on dit que pour savoir où on va, il faut savoir d’où on vient, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas propose un retour sur l’histoire de la marque de cet épisode du balado Au Volant, diffusé sur QUB Radio.  

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisAston Martin DB11 2020 : l'élégante GT anglo-allemande
Anglo-allemande, l’ Aston Martin DB11 l’est très certainement, depuis qu’un V8 biturbo AMG s’est ajouté au V12 biturbo maison pouvant animer cette GT. Les goûts ne se discutent pas mais, à mon humble avis, la DB11 est belle à faire damner un saint, et ce, malgré cette couleur appelée Sunburst …
ActualitéL’Aston Martin DB5 produite à nouveau… avec des gadgets de 007
L’Aston Martin DB5 est considérée comme l’une des voitures les plus belles de l’histoire. C’est aussi l’une des plus célèbres depuis son apparition dans le film de 1964 Goldfinger , où elle est truffée de gadgets pour l’agent secret James Bond. Un des exemplaires ayant servi lors du tournage s’est …
ActualitéFini les boîtes manuelles chez Aston Martin en 2022
L’ancien patron d’ Aston Martin , Andy Palmer, avait déjà exprimé le souhait d’être le dernier fabricant de voitures sport à offrir une boîte manuelle. Eh bien, ce ne sera pas le cas. En poste depuis août 2020, le nouveau chef de la direction Tobias Moers vient d’annoncer qu’Aston Martin …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires