Tesla admet que le pare-chocs de la Model 3 peut tomber quand il pleut

Si la Tesla Model 3 est aujourd’hui la voiture électrique la plus vendue, c’est beaucoup plus en raison de son autonomie impressionnante et de son intégration de nombreuses technologies de pointe que de sa qualité de fabrication.

On vous a déjà parlé des problèmes de peinture. Maintenant, c’est plus sérieux : le pare-chocs arrière peut carrément tomber sous une forte pluie!

Non, ce n’est pas une blague. Voyez la vidéo captée par la camera d’un propriétaire de Model 3 :

Il faut préciser que ce n’est pas un cas isolé. Plusieurs incidents du genre ont été signalés depuis 2018. Après des mois d’enquête, Tesla admet finalement l’existence d’un défaut de fabrication.

Un bulletin de service vient d’être émis par la compagnie et celui-ci mentionne que « des composantes de voitures Model 3 assemblées à l’usine de Fremont avant le 21 mai 2019 peuvent être endommagées en roulant dans de l’eau stagnante sur une route ou une autoroute mal drainée. »

Photo: Tesla

Au moins un propriétaire sur le forum Reddit affirme toutefois avoir perdu le pare-chocs arrière de sa Model 3 qui a été fabriquée en 2020.

Les dommages en question sont heureusement couverts par la garantie. D’après ce qu’on peut comprendre, la solution consiste à pratiquer une nouvelle découpe dans le pare-chocs afin de prévenir l’accumulation d’eau qui crée une pression excessive sur la carrosserie.

Est-ce suffisant pour rassurer les propriétaires? En tout cas, si vous êtes un automobiliste qui suit une Model 3 lorsqu’il pleut abondamment, vous feriez peut-être mieux de vous tenir loin!

En vidéo: la Tesla Model 3 vue par Antoine Joubert

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : la Tesla Model 3 et ses problèmes de peinture
La Tesla Model 3 a charmé de nombreux automobilistes québécois depuis son arrivée sur nos routes. Offrant une intégration technologique épatante ainsi qu’une autonomie électrique inégalable, la plus abordable des Tesla a beaucoup de raisons de se faire aimer. Mais tout n’est pas rose non plus. Aucune voiture n’est parfaite …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Tesla Model 3
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des voitures électriques , de plus en plus populaires en raison de l’arrivée de nouveaux modèles et de batteries …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires