Le nouveau GMC Hummer EV sera dévoilé demain

Ce mardi 20 octobre, les amateurs d'automobile ne voudront pas manquer le dévoilement officiel du tout nouveau GMC Hummer EV, la version zéro émissions du défunt mastodonte américain réputé pour sa consommation d’essence choquante.

L’événement devait d’abord avoir lieu en mai, mais la pandémie du coronavirus a changé les plans du constructeur.

Que sait-on sur le Hummer électrique jusqu’à maintenant? En gros, il sera disponible en formats VUS et camionnette et les quatre panneaux du toit pourront être enlevés pour bénéficier d’une vraie expérience au grand air.

Ses moteurs électriques lui permettront de générer jusqu’à 1 000 chevaux et un couple hallucinant de 11 500 livres-pied, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en trois secondes environ. Il y aura un mode Adrénaline pour la performance et un mode Crabe pour les excursions hors route.

Attendez-vous également à de gros pneus tout-terrain, à plusieurs crochets de remorquage et à l’ingénieux hayon MultiPro de GMC, tel que vu sur le Sierra. Pour ce qui est de l’autonomie, elle devrait s’élever à environ 645 kilomètres grâce à la nouvelle batterie Ultium.

Les réservations pour le GMC Hummer EV 2022 vont commencer dès demain soir moyennant un dépôt de 100 $. Par contre, les clients devront s’armer encore plus de patience pour recevoir leur exemplaire. La production ne débutera pas avant l’automne 2021 à l’usine GM de Detroit/Hamtramck, au Michigan, qui est en train d’être convertie pour fabriquer exclusivement des véhicules électriques (on a tout récemment appris qu’elle allait se faire appeler « Factory Zero »). Pour les Canadiens, c’est encore pire : GM parle d’une arrivée à l’automne 2022 seulement.

Vous pouvez suivre le dévoilement sur le site web de GMC ou sa chaîne YouTube à 20h. Le Guide de l’auto publiera en même temps toutes les informations et une galerie de photos du nouveau Hummer. C’est un rendez-vous!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéEn vidéo : le futur GMC Hummer EV se prend pour un crabe
General Motors vient de préciser la date du dévoilement de son futur GMC Hummer EV . Ce sera le 20 octobre lors d’un événement qui, comme vous le devinez, se fera en ligne. Le processus de réservation commencera aussi à ce moment. Le défunt Hummer renaîtra en version 100% électrique …
ÉlectriqueLe virage électrique, pas avant 20 ans selon GM
Malgré des gains importants au cours des deux dernières années, les véhicules électriques représentent encore moins de 3% des ventes totales en Amérique du Nord. Le prix de l’essence demeurant bas, le grand virage vert n’est pas à la veille de se produire. La cheffe de la direction de General …
ÉlectriqueLe GMC Hummer EV aura un toit amovible
C’était hier que General Motors devait enfin nous dévoiler officiellement son futur GMC Hummer EV 2022 , la réincarnation 100% électrique du célèbre et colossal VUS américain, dont on avait eu un aperçu dans une publicité lors du dernier Super Bowl. Malheureusement, la pandémie du coronavirus a repoussé les plans …
BlogueHummer : de véhicule macho à sans émission
Je m’en souviens clairement. J’étais pas mal plus jeune, et un de mes cousins, qui avait l’environnement à cœur, y est allé de ces mots : si un jour je gagne à la loterie, j’achète 10 Hummer, je convoque les médias chez un ferrailleur, et je les détruis. Le Hummer …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires