Un youtubeur arrêté après s'être filmé au volant d'une voiture à 233 km/h

La police espagnole a arrêté un youtubeur qui s'était filmé au volant d'une voiture prêté par un abonné à 233 km/h sur une route de service de Madrid limitée à 80 km/h, a-t-elle annoncé samedi.

Dénoncé par «un citoyen», l'homme a été arrêté, explique la police dans un communiqué de presse, alors qu'il conduisait un «véhicule haut de gamme», sur une route de service de la M-45, la voie rapide faisant le tour de la capitale, dans le sens de Valence, indique la police.

Ce youtubeur spécialisé dans l'automobile, dont l'identité n'a pas été révelée par la police, compte plus de 2 millions d’abonnés sur sa chaîne où il publie des vidéos des essais de voitures qu'il fait, détaille les avantages et les inconvénients des véhicules ou encore montre les réparations qu'il peut réaliser sur les engins.

Sa chaîne enregistre 445 millions de vues, dont 1,3 million pour cette seule vidéo, quatre jours après sa publication, ajoute encore le communiqué.

Le propriétaire de la voiture, un abonné qui avait accepté de lui prêter son véhicule, a expliqué à la police que le youtubeur ne l'avait pas averti qu'il comptait tester sa vitesse maximale sur la voie publique.

En vidéo: Le Guide se confie: la plus haute vitesse jamais atteinte

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLe Guide se confie : la plus haute vitesse jamais atteinte
De la Nissan Micra à la Lamborghini Aventador , les journalistes du Guide de l'auto essaient une grande variété de véhicules. Au cours de leur carrière, ils ont tous eu l'occasion d'atteindre des vitesses importantes au volant d'une voiture, que ce soit sur une piste ou sur une autoroute allemande …
BlogueLes limites de vitesse, on s'en fout
La chose est pour le moins contradictoire. Pendant près de 20 ans, j’ai roulé presque quotidiennement sur l’Autoroute des Cantons-de-l’Est et j’y ai été témoin de dizaines et dizaines d’excès de vitesse, telle une gigantesque moquerie des limites imposées par nos gouvernements. Ces limites sont déjà incroyablement permissives et on …
ActualitéVolvo limitera la vitesse de ses nouveaux véhicules
Le constructeur automobile suédois Volvo a annoncé lundi qu’il limitera la vitesse maximale de tous ses nouveaux véhicules à 180 km/h. La nouvelle mesure de sécurité entrera en vigueur à compter de 2020 pour la gamme de voitures 2021. La compagnie souhaite aussi implanter un mécanisme de contrôle de la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires