Acura dévoile le prototype de son nouveau MDX

Acura dévoile aujourd’hui un prototype plutôt abouti de ce que sera le prochain MDX de quatrième génération.

Par abouti, on entend ici qu’il s’agit d’un prototype qui semble essentiellement prêt à la commercialisation. Voici donc de quoi aura l’air le nouveau Acura MDX.

Style similaire, habitacle revu

Quand on prend le temps d’observer ce nouveau MDX, au premier regard, il ressemble beaucoup à l’ancien. Cela dit, quand on prête attention, on constate qu’à peu près tous les éléments stylistiques ont été modifiés. On devine le MDX de prochaine génération comme étant plus sportif, plus angulaire et plus agressif.

Dans l’habitacle, la mise à jour ne fera certainement pas de tort. Le MDX d’ancienne génération ne faisait pas assez « premium », surtout si on le comparait à la concurrence allemande comme le BMW X5, le Mercedes-Benz GLE ou le Audi Q7. Maintenant, il a le même gros écran que dans l’Acura RDX. Sous toute vraisemblance, il aura aussi le même système d’infodivertissement, dont les contrôles ont fait pas mal parler d’eux par le passé, étant peu intuitifs.

Un MDX Type S au menu

Acura souhaite faire du MDX, son meilleur vendeur, un véhicule sans compromis. Ainsi, la suspension avant a été complètement redessinée. Elle offre désormais une conception à double triangulation, comme ce que l’on retrouve sur une berline sportive.

Le MDX sera propulsée par le V6 Acura de 3,5 litres, que l’on connaît déjà bien. Acura n’a pas encore révélé de chiffres quant à ses performances, mais on peut s’attendre à un peu plus de 300 chevaux.

Belle petite surprise, il y aura une version Type S du MDX. Sous le capot de cette version sportive, on aura droit au même V6 de 3,0 litres turbocompressé que dans la TLX Type S, développant 355 chevaux et 354 livres-pied de couple. Ce ne sera vraiment pas assez pour rivaliser avec un Mercedes-AMG GLC 63, et encore moins avec un GLE 63, mais bon, la clientèle d’Acura n’est pas la même que celle qui se jette sur ces VUS allemands surpuissants.

Photo: Acura

Pour l’instant, il n’y a pas de version écologique annoncée. On se rappelle que la génération actuelle du MDX proposait une variante hybride, mais celle-ci a été abandonnée l’année dernière.

La version de production de l’Acura MDX de nouvelle génération est attendue pour le début de l’année 2021. La version Type S arrivera plus tard au courant de l’été.

En vidéo: notre essai souvenir du Acura MDX 2010

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn aperçu de l’intérieur du futur Acura MDX
Une semaine après avoir dévoilé la silhouette du prototype de MDX de quatrième génération, Acura en remet avec des images de l’intérieur, qui sera le plus haut de gamme et le plus évolué sur le plan technologique dans l’histoire du modèle. Premier constat : le décor s’apparente beaucoup à celui …
ActualitéLe nouvel Acura MDX s’en vient bientôt
Bien que ses ventes demeurent fortes, l’ Acura MDX a besoin de renouveau. Sa génération actuelle date de 2014 et a subi une légère modernisation en 2017. On attendait un MDX de quatrième génération pour 2021, mais finalement celui-ci arrivera sur le marché comme modèle 2022. À quoi va-t-il ressembler?
Voitures anciennesVous souvenez-vous du… Acura ZDX?
La production de l’Acura ZDX s’est arrêtée il n’y a pas si longtemps, en 2013, et plus personne ne se souvient de lui. Le problème, c’est que même lorsqu’il était fabriqué, on avait tendance à oublier qu’il existait. En avance sur son temps Ne rigolez pas, mais le ZDX est …
BlogueQuelle direction pour Acura?
Il n’y a pas si longtemps, Acura avait le vent dans les voiles et suscitait l’admiration des jeunes conducteurs. La marque nippone, division de luxe de Honda , représentait à la fois la réussite, étant la division de luxe de Honda, mais également les performances, avec des voitures qui faisaient …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires