Le Ford Explorer ST est-il un bon choix?

Je possède un Chevrolet Traverse 2012. Étant donné que mon épouse et moi avons trois enfants, un VUS intermédiaire à trois rangées est indispensable. Je cherche un véhicule plus sportif pour le remplacer. Je pense acheter un Ford Explorer ST 2020. Qu’en pensez-vous?

-------------------------

Bonjour Marc,

On vous comprend d’être attiré par la version ST de l’Explorer. En effet, la ligne du modèle de nouvelle génération est plutôt réussie et le style de la version ST est charmant. En revanche, sur le plan de la conduite, nous avons été déçus. Oui, il est puissant et les accélérations sont franches - avec un moteur V6 EcoBoost de 3,0 L qui développe 415 chevaux et 400 livres pieds, le contraire aurait été étonnant -, mais là s’arrête le volet sportif du véhicule.

Tout comme avec la Mustang GT, nous avons trouvé que programmation de la transmission automatique à dix rapports n’était pas adéquate. Non seulement elle était hésitante, mais les à-coups étaient nombreux. Qui plus est, la direction est complètement déconnectée! En bref, il est loin d’être aussi dynamique sur le plan de la conduite que ce qui est annoncé par le manufacturier.

En revanche, nous orientons votre recherche vers le Dodge Durango. Certes, la conception du véhicule commence à dater et l’accès à la troisième rangée est peut-être moins facile que dans le cas de l’Explorer, mais il est bien plus plaisant à conduire.

Il faut savoir que l’Explorer ST est offert à partir de 59 099 $. À titre de comparaison, Dodge propose son Durango en version R/T à partir de 50 697 $. Son moteur V6 HEMI de 5,7 L génère une puissance de 360 chevaux et un couple de 390 livres-pieds. Une version encore plus radicale, portant l’appellation SRT, est offerte à partir de 63 297 $. Dans ce cas, on a droit au V8 Hemi de 6,4 L qui produit 475 chevaux et 470 livres-pied.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvFord Explorer et Lincoln Aviator : lequel choisir?
Le Ford Explorer 2020 et le Lincoln Aviator 2020 ont beaucoup de choses en commun. Construits à partir de la même plateforme, ils font tous deux partie de la grande famille Ford et sont même animés par le même groupe motopropulseur. Pourtant, la différence de prix entre les deux modèles …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Ford Explorer
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les VUS intermédiaires , un segment de marché souvent dominé par les Japonais. Surprise, c’est un modèle américain qui remporte la …
SurvolDodge Durango 2021 : cinq choses à savoir
Le Dodge Durango 2021 reçoit de nombreuses améliorations qui sauront plaire aux amateurs de technologie et surtout de puissance. On comprend bien pourquoi la compagnie le décrit comme un « muscle car à cinq portes »! Les premiers exemplaires arriveront chez les concessionnaires canadiens cet automne avec un prix de …
Nouveaux modèlesLe Dodge Durango aura une version Hellcat en 2021
La marque Dodge se concentre entièrement sur ses trois modèles de puissance pour 2021 et les nouveautés délirantes qu’elle nous annonce officiellement aujourd’hui feront le bonheur de ses clients les plus passionnés… et le malheur de ses concurrents. Il y a beaucoup de choses à dire et à voir (ne …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires