Un aperçu de l’intérieur du futur Acura MDX

Une semaine après avoir dévoilé la silhouette du prototype de MDX de quatrième génération, Acura en remet avec des images de l’intérieur, qui sera le plus haut de gamme et le plus évolué sur le plan technologique dans l’histoire du modèle.

Premier constat : le décor s’apparente beaucoup à celui de la nouvelle Acura TLX 2021, dont nous venons tout récemment de faire l’essai.

L’aménagement de la console centrale (qui intègre un pavé tactile et un repose-poignet), le bloc de commandes un peu plus haut (avec les boutons qui remplacent le levier de vitesses et ceux pour les modes de conduite) ainsi que le grand écran qui se dresse au sommet sont très similaires à ceux de la berline compacte redessinée.

Le design de la planche de bord et les garnitures semblent toutefois créer une séparation encore plus nette entre le conducteur et le passager avant. En outre, comme il s’agit d’un véhicule utilitaire, le rangement est plus abondant. Acura promet des matériaux riches, comme du bois véritable à pores ouverts et du cuir enveloppé à la main avec des piqûres françaises, ainsi qu’une meilleure vue de la route que dans l’ancien MDX.

Il y a aussi des sièges de nouvelle génération à la forme plus sculptée et un style contrastant. Les deux baquets avant proposeront un confort accru grâce à une fonction de massage multimode.

Parmi les autres points saillants à surveiller, notons l’instrumentation entièrement numérique derrière le volant, la chaîne audio haut de gamme ELS Studio « Signature Edition » à 25 haut-parleurs et l’éclairage ambiant à DEL.

Le dévoilement officiel du prototype du nouvel Acura MDX est prévu le 14 octobre, alors nous aurons plus de détails et d’images à ce moment. Quant au modèle de production, il sera lancé au début de l’année prochaine.

En vidéo : Notre essai souvenir du Acura MDX 2010

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe nouvel Acura MDX s’en vient bientôt
Bien que ses ventes demeurent fortes, l’ Acura MDX a besoin de renouveau. Sa génération actuelle date de 2014 et a subi une légère modernisation en 2017. On attendait un MDX de quatrième génération pour 2021, mais finalement celui-ci arrivera sur le marché comme modèle 2022. À quoi va-t-il ressembler?
2020Acura MDX - La recette du succès
Une chance que la gamme Acura a le MDX. Bien que son petit frère RDX soit plus populaire, le VUS intermédiaire à trois rangées compte pour environ 25% des ventes d’Acura au Canada malgré le fait que la génération actuelle date de 2014. C’est une éternité dans un segment aussi …
ActualitéDes versions Type S pour deux autres modèles chez Acura
La nouvelle Acura TLX 2021 dévoilée la semaine dernière marque le retour des performantes versions Type S au sein de la gamme, mais la compagnie n’entend pas se limiter à cette seule berline sport. D’autres modèles Type S sont prévus pour les années à venir et on en sait maintenant …
ActualitéAcura dévoile le prototype de son nouveau MDX
Acura dévoile aujourd’hui un prototype plutôt abouti de ce que sera le prochain MDX de quatrième génération. Par abouti, on entend ici qu’il s’agit d’un prototype qui semble essentiellement prêt à la commercialisation. Voici donc de quoi aura l’air le nouveau Acura MDX . Style similaire, habitacle revu Quand on …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires