Véhicules électriques : Ottawa verse 295 millions $ pour une usine de Ford

Le gouvernement fédéral investira 295 millions $ dans un projet de conversion d'une usine de montage du constructeur automobile Ford située à Oakville, en Ontario, afin qu'elle se consacre à la fabrication de véhicules électriques à batterie.

«Il y a une demande grandissante pour les véhicules électriques, et le Canada a le potentiel d’être un chef de file en termes de fabrication de batteries pour ces véhicules, d’électrification des transports et d’énergie propre», a déclaré le premier ministre Justin Trudeau en point de presse à Kanata, en banlieue d'Ottawa.

Le budget total du projet est estimé à 1,8 milliard $. La contribution du gouvernement ontarien est équivalente à celle du fédéral, c’est-à-dire à 295 millions $.

Ottawa estime que l’initiative permettra de maintenir plus de 5400 emplois bien rémunérés. Le gouvernement Trudeau s’engageait, dans son discours du Trône, à miser sur la construction de véhicules verts et de batteries pour les faire fonctionner.

On promettait ainsi de créer des milliers d’emplois, en plus de faire d’autres investissements verts comme dans la rénovation de maisons et d’immeubles pour réduire la consommation énergétique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueFord : encore de la poudre aux yeux
Au cours de l’été, l’équipe du Guide de l’auto a eu la chance de réunir avant tout le monde les trois VUS compacts hybrides rechargeables du marché, soit le Ford Escape hybride rechargeable , le Mitsubishi Outlander PHEV et le Toyota RAV4 Prime . Trois véhicules particulièrement importants pour le …
RappelsFord rappelle 700 000 véhicules en Amérique du Nord
Ford a lancé une grande campagne de rappels concernant 700 000 véhicules en Amérique du Nord, dont 76 566 unités au Canada. Celle-ci vise à corriger un problème de mauvaise connexion électrique, pouvant causer une image déformée ou qui s’affiche par intermittence dans la caméra de recul. Le rappel touche …
BaladoLion Électrique: le Tesla québécois des véhicules lourds
Si Tesla a révolutionné l’industrie automobile en étant un pionnier dans le processus de démocratisation de la voiture électrique, Lion Électrique , une entreprise québécoise, a la même ambition dans le domaine des véhicules lourds. La semaine dernière, on apprenait que le géant Amazon avait signifié son intention d’acquérir par …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires