L’intérieur de la Honda Accord Crosstour 2010 : que de l’innovation

En vente dès novembre, le tout nouveau Crosstour 2010 de Honda proposera un intérieur polyvalent luxueux pour 5 passagers, de même qu’un espace arrière de rangement novateur, un moteur V-6 i-VTEC de 3,5 litres de série et quatre roues motrices en option.

« Honda est renommée depuis longtemps pour les intérieurs vastes et les nombreuses fonctions utilitaires de ses véhicules », remarque Jerry Chenkin, vice-président directeur à Honda Canada Inc. « Tout comme la Fit de Honda, voiture primée, le Crosstour met en œuvre une conception polyvalente pour offrir un intérieur aussi pratique que celui d’un véhicule plus grand. »

L’espace de rangement arrière comprend une nouvelle boîte tout usage amovible d’une profondeur de huit pouces, cachée sous le plancher, dont le couvercle est réversible et les côtés, recouverts d’une moquette épaisse et de plastique durable. Des leviers placés près des compartiments intérieurs des ailes et facilement accessibles depuis la baie du hayon permettent de ranger d’un seul mouvement les sièges dans le plancher pour créer plus d’espace utilitaire.

L’intérieur est conçu pour donner une impression d’espace et de largeur tout en créant une atmosphère luxueuse et accommodante. Le dessin du tableau de bord ainsi qu’une large console centrale rehaussent la sensation d’espace. Les commandes des systèmes audio, de chauffage et de climatisation, ainsi que celles du système de navigation en option, sont précises, solides et intuitivement regroupées.

La conception extérieure du Crosstour poursuit l’évolution du concept du véhicule utilitaire multisegment (VUM) en intégrant des lignes pures et aérodynamiques à une posture basse et sportive ainsi qu’à la fonctionnalité d’un utilitaire polyvalent.

Disponible avec moteur V-6 de série et quatre roues motrices en option

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHonda Accord Crosstour 2010: une hatchback que l'on remarque!
Plusieurs ignorent sans doute que la Honda Accord approche de son 35e anniversaire. C’est en 1976 qu’est apparue cette voiture à hayon afin de séduire ceux qui trouvaient la Civic trop minimaliste. Depuis, ce modèle gagna rapidement en popularité et surtout en volume lors des changements de générations. Il suffit …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires