Audi : l'antirouille et la garantie prolongée sont-ils nécessaires?

Pour une Audi A4, doit-on faire appliquer un antirouille et opter pour la garantie prolongée si l’on roule 16 000 km par année?

-----------------

Bonjour Michel,

Un traitement antirouille sur une Audi dès la première année? Absolument pas. Sachez d’ailleurs qu’Audi propose une garantie contre la perforation due à la corrosion de 12 ans / kilométrage illimité. Un facteur qui penche en votre faveur puisque cela prouve la durabilité des produits de la marque en la matière. L’application d’un traitement antirouille ne deviendrait donc que pertinente dans plus de cinq ans, si vous êtes à ce moment persuadé de vouloir conserver cette voiture jusqu’à sa mort.

Maintenant, en ce qui concerne la garantie prolongée, tout est question d’une intention. En mentionnant ne rouler que 16 000 km par an, cela signifie que l’utilisation de votre voiture est relativement restreinte. Aussi, qu’au moment où la garantie de 4 ans sera échue, vous n’aurez qu’environ 64 000 km au compteur.

Si vous avez l’intention de conserver votre voiture très longtemps, peut-être qu’une garantie prolongée serait donc envisageable. Parce que le remplacement de certaines pièces maîtresses coûte cher et parce que de nombreux problèmes connus concernant le moteur 2,0 litres (surconsommation d’huile, soupapes de décharge du turbocompresseur) peuvent survenir.

Évidemment, il faudrait dans ce contexte prioriser une garantie qui vous avantage en matière de temps et non pas au chapitre du kilométrage. Et il faudrait également évaluer votre niveau d’inconfort au risque, avant de vous procurer un tel produit. Car, vous vous en doutez, la facture peut être assez salée...

En vidéo: un antirouille peut-il affecter une garantie?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQue pensez-vous de l’antirouille électronique?
Que pensez-vous de l’antirouille électronique pour l’entretien préventif de mon véhicule? -------------------- Bonjour Guy, Selon moi, l’antirouille électronique est de loin le moins efficace des traitements que l’on puisse se procurer, et ce, qu’importe la marque. Les spécialistes n’ont d’ailleurs jamais pu prouver l’efficacité d’un tel produit sur une voiture.
BlogueTraitement antirouille : ce qu’il faut savoir
Nous sommes début septembre. Le moment idéal pour faire traiter votre véhicule contre la rouille. Plusieurs automobilistes ont recours chaque année à ce genre de service, afin d’éviter que n’apparaissent ces petites tâches disgracieuses sur et surtout, sous leur carrosserie. Or, s’agit-il de la solution miracle? J’ai choisi cette semaine …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires