Le Guide de l'auto s'en va conduire le Subaru Crosstrek 2021

Pour 2021, Subaru propose une alternative plus puissante au traditionnel moteur à quatre cylindres de 2,0 L sous le capot du Crosstrek.

En effet, dans l’attente d’une version WRX dont rêvent les inconditionnels de la marque, Subaru a annoncé l’été dernier l’ajout d’une version Outdoor de son populaire véhicule utilitaire sport sous-compact.

Cette nouvelle déclinaison, qui se distingue aussi par ses garnitures intérieures jaunes et gris métallisé, sera animée par un moteur à quatre cylindres à plat de 2,5 L. Le manufacturier nous annonce une puissance de 182 chevaux et un couple de 176 livres-pied.

En ce qui a trait à la transmission, nous aurons droit à une boîte automatique à variation continue.

Cette nouvelle version se démarquera aussi par sa peinture optionnelle jaune plasma nacrée.

Le Guide de l’auto participera au lancement canadien de cette version fort attendue du Subaru Crosstrek 2021. Le tout se déroulera à Montréal, en tout respect des normes des distanciation en vigueur. 

Continuez desuivre le Guide de l'auto pour consulter notre essai routier complet de ce véhichle fort attendu. Et pour ne rien manquer, n'oubliez pas de vous abonner à notre infolettre!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursEn vidéo : Honda HR-V ou Subaru Crosstrek?
Parmi toute la gamme de modèles offerts dans la catégorie des véhicules utilitaires compacts, il peut être difficile de cibler quel modèle correspond le mieux à nos besoins. C’est le cas de Patrick, un lecteur du Guide de l’auto , qui hésite entre deux véhicules : le Honda HR-V et …
EssaisSubaru Crosstrek 2020 : fonctionnelle mais pas inspirée
Le look de la Subaru Crosstrek la fait passer pour un VUS, mais il s’agit en fait d’une petite familiale surélevée avec un design plus aventurier, ce véhicule partageant sa plate-forme avec l’ Impreza . La Crosstrek actuelle, de seconde génération, est élaborée sur la plate-forme SGP (Subaru Global Platform), …
ActualitéSubaru Crosstrek 2021 : un nouveau moteur plus puissant
Subaru a officiellement dévoilé la Crosstrek 2021 cette semaine, et celle-ci aura droit à davantage de puissance sous son capot. Aujourd’hui, le constructeur japonais nous précise quelques détails concernant ce modèle pour le marché canadien. Pour l'année-modèle 2021, la Crosstrek pourra être équipée d'un moteur à quatre cylindres à plat …
Premiers contactsSubaru Crosstrek PHEV 2020 : en quête d’autonomie…
Après une première tentative peu concluante dans l’univers des véhicules hybrides en 2014 avec la XV Crosstrek, Subaru arrive en 2020 avec un produit un peu plus au point. Le constructeur japonais propose pour la première fois un véhicule hybride rechargeable construit à partir de sa populaire Crosstrek. Nous avons …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires