En studio : enfin un rouage intégral pour la Lexus ES

La catégorie des berlines intermédiaires de luxe est en perte de vitesse, mais certains constructeurs continuent d’y investir.

C’est le cas de Lexus, qui a confirmé que sa berline ES allait être livrable avec une architecture à quatre roues motrices pour l’année-modèle 2021.

Il s’agit là d’un choix plutôt censé, considérant que la Lexus ES est construite à partir de la plateforme de la Toyota Camry, qui propose elle aussi un rouage intégral depuis peu.

Comme avec la Camry, l’offre du rouage intégral ne sera que pour les Lexus ES équipées d’un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres. Les variantes animées par un V6 devront se contenter des roues motrices avant.

Au cours de cette capsule En Studio, Daniel Melançon et Germain Goyer analysent cette décision de Lexus et discutent de l’impact que cela pourrait avoir sur les ventes du constructeur.

À voir aussi: Concept LF30: l'avenir selon Lexus

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueÉtude : les meilleurs garages pour faire entretenir votre auto
L’année 2020 est bien différente de toutes les autres en raison de la pandémie de COVID-19. Celle-ci a de nombreux impacts dans l’industrie automobile et chez les consommateurs. On apprend aujourd’hui que la satisfaction de la clientèle dans les garages indépendants et ceux des concessionnaires est à la hausse, mais …
ActualitéLexus ES 2021 : enfin quatre roues motrices
Pour la première fois en 2021, un modèle de la série ES de Lexus pourra être équipé de la traction intégrale. Ce sera le cas de la ES 250 AWD. Sous son capot, on retrouvera un moteur à quatre cylindres de 2,5 L qui développe une puissance de 203 chevaux.
EssaisLexus UX 2020 : l'hybride comme seul argument
Dans une catégorie de véhicules regroupant des bolides comme l’ Audi Q3 ou le BMW X1 , le Lexus UX peine à se faire une place. Alors que plusieurs de ces véhicules sous-compacts dits utilitaires misent sur le plaisir de conduire pour se faire valoir, Lexus voit les choses autrement.
EssaisLexus LC500 2021 : polarisante, mais invisible
Lancé en mars 2017, le coupé sport Lexus LC500 ne connaît pas une grande diffusion au pays. En 2018, seulement 129 exemplaires ont trouvé preneurs au Canada, puis 74 Lexus LC500 ont été vendues au pays en 2019. Bref, croiser ce coupé sport produit par la division de luxe de …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Lexus ES/Toyota Avalon
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. La catégorie des grandes berlines, devenue famélique, nous a obligés à intégrer des véhicules très différents. En effet, il peut sembler étrange de comparer une Nissan Maxima, une Chrysler 300, une Volkswagen …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires