Les BMW M3 et M4 2021 dévoilées accidentellement

C’est mercredi qu’aura lieu le dévoilement officiel des nouvelles et très attendues BMW M3 et M4 2021. Or, des images viennent de couler sur la toile nous donnant ainsi un premier vrai coup d’œil à ces deux compactes de haute performance.

La source de la fuite demeure inconnue, mais ces photos ont été partagées sur Instagram par carswithoutlimits puis reprises par BMW Blog et d’autres sites.

On y voit une berline M3 en vert et un coupé M4 en jaune arborant chacun, comme on s’y attendait, la gigantesque calandre inaugurée par la Série 4 de nouvelle génération – et avant ça le Concept 4 du Salon de l’auto de Francfort 2019. Cette calandre est entrecoupée de barres horizontales discrètes et flanquée par des phares optionnels avec éclairage au laser.

À l’arrière, les feux de la M3 sont différents de ceux de la M4, mais les deux voitures possèdent quatre embouts d’échappement, un diffuseur proéminent et un pare-chocs bien sculpté.

La seule photo de l’intérieur montre un décor deux tons et un poste de pilotage très sportif avec de nouveaux sièges inspirés de la course.

Aucun détail technique n’accompagne les images, mais on savait déjà que le capot renferme un nouveau moteur biturbo à six cylindres en ligne de 3,0 litres, comme les multisegments X3 M et X4 M. La puissance devrait s’élever à 473 chevaux en version de base, soit une hausse de 48 chevaux par rapport à l’ancienne édition, tandis que les modèles Competition à la sonorité exotique déploieraient 503 chevaux.

Le PDG de la division M de BMW, Markus Flasch, avait aussi mentionné que la boîte manuelle à six rapports sera de retour, rassurant ainsi les amateurs qui redoutaient l’abandon de la troisième pédale. Par ailleurs, un système de rouage intégral, dérivé de la M5, sera disponible en plus des modèles habituels à propulsion.

Revenez-vous demain pour tout savoir et bien sûr voir d’autres images des BMW M3 et M4 2021!

En vidéo: Sur la route avec la BMW M8 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBMW annonce une M3 Touring… mais pas pour nous
Beaucoup d’amateurs de familiales et de performance à travers le monde ont sauté de joie hier quand BMW a annoncé le développement d’une M3 Touring pour accompagner la future berline M3 de nouvelle génération, dont le grand dévoilement aura lieu en septembre. Après tout, il s’agit d’une première dans l’histoire …
TokyoL’Alpina B3 offre un petit avant-goût de la future BMW M3
Alors que nous terminons notre couverture du Salon de l’auto de Tokyo 2019 , où les véhicules électrifiés sont à l’honneur, nous avons pensé faire plaisir aux amateurs de performance en présentant la nouvelle berline Alpina B3 dévoilée par le réputé préparateur de BMW. Construite à partir de la Série …
ActualitéLa future BMW M3 va être géniale... et manuelle!
Depuis notre premier contact avec la nouvelle BMW Série 3 2019 au Portugal en décembre dernier, on ne peut s’empêcher de penser à la prochaine génération des BMW M3 et M4. Si vous êtes un amateur des voitures compactes haute performance du constructeur bavarois, vous vous demandez sans doute les …
ActualitéEncore plus de puissance pour la future BMW M4
Ça fait longtemps qu’on ne vous a pas parlé de la BMW Série 4 , un coupé qui attend toujours sa refonte contrairement à la berline de Série 3 . Lors du Salon de l’auto de Francfort en septembre dernier, le constructeur allemand a présenté le Concept 4 (photo ci-dessus), …
Nouveaux modèlesBMW M3 et M4 2021 : un design osé et plus de 500 chevaux!
BMW a présenté officiellement ses nouvelles BMW M3 et M4. Si vous n’êtes pas familier avec les appellations du constructeur allemand, rappelons que la M3 est la berline, tandis que la M4 est le modèle coupé. Ce qui frappe au premier regard, c’est que BMW a complètement remodelé la partie …
ActualitéCalandre controversée : pas pour tous les modèles, assure BMW
En marge de la présentation des nouvelles M3 et M4 , Le Guide de l'auto a été invité à une discussion avec Domagoj Dukec, directeur du design chez BMW, qui nous a expliqué plusieurs choix stylistiques faits par le constructeur allemand. Parmi les nouvelles importantes, M. Dukec nous a confirmé …
ActualitéUn préparateur propose de « corriger » les BMW M3 et M4
BMW a récemment dévoilé ses nouvelles BMW M3 et M4 . Puissantes, et vraisemblablement des plus compétentes sur circuit, elles ont toutefois fait parler d’elles pour une mauvaise raison : leur drôle de devanture qui est loin de faire l’unanimité. Or, il semblerait que le préparateur allemand Prior Design , …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires