Ford Bronco : la boîte manuelle sera disponible avec l’ensemble Sasquatch

Vous vous rappelez la pétition lancée par des amateurs du Ford Bronco il y a quelques semaines pour que la compagnie rende la boîte manuelle à sept rapports disponible avec un plus grand nombre de versions? Eh bien, Ford a entendu le message et annonce aujourd’hui une très bonne nouvelle.

En effet, ceux qui commandent leur Bronco – à deux ou à quatre portes – avec l’ensemble haute performance Sasquatch pourront eux aussi opter pour la boîte manuelle au lieu de l’automatique à 10 rapports.

Rappelons les faits : le tout nouveau Ford Bronco 2021 se décline en versions de base, Big Bend, Black Diamond, Outer Banks, Badlands, Wildtrak et First Edition. Les cinq premières proposent l’ensemble Sasquatch en option, tandis que les deux autres l’intègrent de série.

Parmi les ajouts, on note d’abord des pneus Goodyear de 35 pouces conçus pour les terrains les plus difficiles et la boue, des jantes de 17 pouces avec verrou de talon et de plus gros élargisseurs d’ailes. Ensuite, la suspension est renforcée avec des amortisseurs Bilstein à capteur de position et on retrouve des essieux Dana à verrouillage électronique dont le rapport final est de 4,7:1.

« La performance est toujours une priorité pour nous et le fait de jumeler l’ensemble Sasquatch avec une boîte manuelle et un système à quatre roues motrices plus compétent procure au Bronco un rapport maximal en vitesse lente (crawl) de 94,75:1 », explique Dave Pericak, directeur de Ford Icons.

Photo: Ford

Dès le mois prochain, ceux qui ont réservé un exemplaire du Ford Bronco 2021 – moyennant un dépôt de 100 $ – pourront aller sur le site de Ford et utiliser le configurateur pour décider exactement le modèle qu’ils souhaitent en comparant les prix et les options. Les réservations seront converties en commandes officielles à partir de décembre et les livraisons sont censées débuter en juin 2021.

Seul problème : si vous commandez un Bronco Sasquatch à boîte manuelle, ne vous attendez pas à le recevoir avant les dernières semaines de 2021.

En vidéo : 5 choses à savoir sur le Ford Bronco 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCombien coûte le Ford Bronco?
Dévoilé le 13 juillet, le Ford Bronco 2021 a suscité beaucoup d’engouement auprès des consommateurs. Grandement inspité du Bronco original lancé en 1966, ce nouveau Bronco nous revient sous une forme de 4x4 pur et dur prêt à livrer une guerre sans merci au Jeep Wrangler . Même si ce …
ActualitéUn premier Ford Bronco Sport aperçu au Québec
Un premier Ford Bronco Sport a été aperçu au Québec. Un fidèle lecteur du Guide de l’auto a photographié ce qui semble être le premier exemplaire du Ford Bronco Sport à débarquer dans la province. Il a été vu au centre de formation de Ford à Laval. Comme on peut …
ActualitéLe Ford Bronco de Hennessey aura un V8 de 750 chevaux
Ce n’était qu’une question de temps avant que le préparateur texan Hennessey décide de s’attaquer au tout nouveau Ford Bronco 2021 . Une fois que celui-ci commencera à sortir de l’usine l’an prochain, attendez-vous à voir peu de temps après le VelociRaptor V8 Bronco. Cette version hyper puissante du VUS …
ActualitéLe Ford Bronco 2021 sera livré plus tard que prévu
Impatient de mettre la main sur l’exemplaire du Ford Bronco 2021 que vous avez commandé dans les derniers mois? Mauvaise nouvelle : les livraisons seront retardées. Alors que les premiers clients devaient en prendre possession au printemps, un porte-parole de Ford vient tout juste de confirmer au site Roadshow qu’il …
ActualitéFord Bronco 2021 : voyez tout ce qu’on peut démonter et changer
Dévoilé en juillet dernier, le tout nouveau Ford Bronco 2021 entrera officiellement en production dans les prochaines semaines et commencera à rejoindre ses premiers clients au début de l’été, après un léger retard. En attendant, le constructeur vante les mérites de sa conception modulaire en nous présentant les multiples pièces, …
ActualitéFord Bronco 2021 : plus de 125 000 commandes officielles
Ford a donné hier plusieurs détails concernant le tout nouveau Bronco 2021 . Notamment, on apprend que plus de 125 000 des quelque 190 000 réservations faites par des clients au Canada et aux États-Unis depuis l’été dernier ont été transformées en commandes officielles, soit environ les deux tiers. D’autres …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires