Faut-il continuer de faire un traitement antirouille sur une voiture déjà rouillée?

Je possède une Honda Civic 2010 et j'ai fait faire un traitement antirouille il y a 3 ans. Est-ce que ça vaut la peine de commencer à le refaire à chaque année même si l'auto commence à avoir un peu de rouille en dessous?

----------------------------

Bonjour Jean-Sébastien,

Si vous souhaitez conserver votre voiture encore longtemps, ce qui semble être le cas, recommencez à faire des traitements antirouille sur votre Civic. Même si la corrosion a déjà débuté, la couche d’huile ou de graisse appliquée sur la carrosserie va permettre de retarder l’arrivée de la rouille et faire durer votre voiture plus longtemps.

D’autant plus que les Civic résistent généralement bien à la corrosion, donc votre voiture pourrait vous rendre de fiers services encore plusieurs années si vous continuez à la traiter régulièrement.

Pour ralentir l’arrivée de la corrosion sous la voiture, vous pouvez aussi la nettoyer régulièrement en hiver, pour éviter une accumulation de sel et de saletés qui retiennent l’humidité et favorisent la corrosion.

En vidéo : un antirouille peut-il affecter une garantie?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQue pensez-vous de l’antirouille électronique?
Que pensez-vous de l’antirouille électronique pour l’entretien préventif de mon véhicule? -------------------- Bonjour Guy, Selon moi, l’antirouille électronique est de loin le moins efficace des traitements que l’on puisse se procurer, et ce, qu’importe la marque. Les spécialistes n’ont d’ailleurs jamais pu prouver l’efficacité d’un tel produit sur une voiture.
BaladoL’antirouille, encore pertinent en 2019?
Alors que la saison de l’antirouille approche à grands pas, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Geroge Iny de l’APA à l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio . À l’huile ou à la graisse? Voilà une question récurrente lorsque le sujet de l’antirouille est abordé. Avant …
Questions des lecteursVUS d'occasion: Mitsubishi RVR ou Mazda CX-5?
Je possède une Ford Mustang GT 2017 comme véhicule estival et je suis à la recherche d’un petit véhicule utilitaire sport (VUS) à quatre roues motrices. J’hésite entre un Mitsubishi RVR et un Mazda CX-5 , tous les deux de l’année 2014. Lequel me recommandez-vous? ------------------------- Bonjour Pascal, Prenez d’abord …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires