Confirmé : le Mazda CX-30 Turbo 2021 arrive cet hiver au Québec

La division mexicaine de Mazda avait vendu la mèche la semaine dernière, mais c’est maintenant officiel : le séduisant CX-30 ajoute un moteur turbo à sa gamme, et ce, dès l’année-modèle 2021.

Suivant l’exemple de la Mazda3 avec laquelle il partage sa plateforme et ses motorisations, dont des quatre cylindres atmosphériques de 2,0 litres (155 chevaux) et 2,5 litres (186 chevaux), le nouveau multisegment sous-compact sera disponible lui aussi avec un Skyactiv-G turbocompressé de 2,5 litres.

Ce dernier est capable de générer une puissance de 227 chevaux et un couple de 310 livres-pied avec de l’essence ordinaire ou encore 250 chevaux et un couple de 320 livres-pied avec du super (indice d'octane 93). Pas besoin de vous dire que c’est largement plus que les autres VUS de la catégorie, à moins que l’on inclue la nouvelle MINI Countryman JCW de 301 chevaux.

Avec autant de muscle – et un équipement généreux dans un habitacle raffiné – le Mazda CX-30 Turbo pourra rivaliser sérieusement avec des modèles de luxe comme l’Audi Q3, le BMW X1, le Mercedes-Benz GLA et le Volvo XC40.

Le véhicule comprend aussi de série le rouage intégral i-Activ avec système antipatinage hors route, la suite d’aides à la conduite i-Activsense (incluant le système intelligent d'aide au freinage en marche arrière avec freinage automatique en cas de trafic transversal arrière), le système de reconnaissance des panneaux de signalisation et les phares avec éclairage adaptatif.

En plus de l’insigne « Turbo » sur le hayon, le design extérieur se démarque avec des roues de 18 pouces en alliage d'aluminium noir, de plus gros embouts d'échappement et des boîtiers de rétroviseurs au fini noir lustré.

Le Mazda CX-30 Turbo 2021 sera en vente chez nous en janvier. Son prix débute à 36 250 $.

Sur la route : Mazda CX-30 2020 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda CX-30 2020: un parfait entre-deux
Pour mieux satisfaire les acheteurs avides de petits véhicules utilitaires, Mazda a lancé le CX-30, un nouveau modèle qui s’insère intelligemment entre le CX-3 et le CX-5 au sein de sa gamme. Les automobilistes canadiens sont très friands d’utilitaires compacts. Les constructeurs l’ont compris. Alors, ils multiplient leurs formats. Prenez …
EssaisMazda CX-30 2020 : l’avis d’Antoine Joubert
En pleine période de confinement, notre journaliste Antoine Joubert a réalisé un essai de quelques semaines à bord du petit nouveau de Mazda, le CX-30 2020. Partageant la grande majorité de ses composantes avec la nouvelle génération de la Mazda3, le Mazda CX-30 devient le quatrième véhicule utilitaire de la …
EssaisMazda CX-30 2020 : plus pertinent qu’un CX-3
Après un départ sur les chapeaux de roues lors de son introduction en milieu d’année 2015, le Mazda CX-3 a commencé à s’essouffler face à la concurrence, en particulier face au Hyundai Kona qui a pris la tête des ventes québécoises. Moins logeable qu’un Hyundai Kona ou un Honda HR-V …
SurvolQuoi de neuf chez Mazda en 2021?
À défaut d’être un constructeur à grand volume comme ses rivaux domestiques Toyota , Honda et même Nissan , Mazda se démarque par ses produits de plus en plus haut de gamme par rapport à la concurrence. La tendance se poursuit en 2021. Pas de nouveaux modèles au programme comme …
Questions des lecteursToyota Camry ou Mazda CX-30?
J’ai présentement un Mazda CX-5 en location, et je suis sur le point de le ramener. N’ayant plus besoin d’un VUS de ce gabarit, je songe à le remplacer par une Toyota Camry ou un Mazda CX-30 . Je sais que c’est un drôle de choix, mais ces deux modèles …
BlogueMazda sur les traces de Subaru?
L’un des revers du métier de journaliste automobile est de ne pas avoir l’obligation de se procurer un véhicule, ayant accès chaque semaine à différents véhicules d’essai. Vous me direz : « Mais où se situe donc l’inconvénient dans tout ça? ». Eh bien, dans le fait de ne pas …
Questions des lecteursFaut-il faire chauffer une voiture turbo avant de partir?
Je possède une Honda Civic 2017 avec le moteur turbo. Le vendeur m'a conseillé de faire chauffer mon auto avant de partir pour assurer le bon fonctionnement du turbocompresseur. Est-ce vrai? -------------------- Bonjour Ghislain, Avant de répondre à votre question, quelques précisions sur le turbocompresseur s’imposent. Pour lubrifier le turbo, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires