En studio : la disparition des cabriolets se poursuit

Au cours des dernières années, on a assisté à une forte baisse dans l’offre de voitures décapotables.

La tendance ne semble pas sur le point de changer, si bien que Mini a récemment confirmé son modèle cabriolet vit actuellement sur du temps emprunté. Une décision qu’on explique tout simplement par la faible demande et par des coûts de production supérieurs.

Avec le départ imminent de ce modèle, les cabriolets « abordables » se font de plus en plus rares au Canada. L’offre se résume grosso modo à la Mazda MX-5, à la Fiat 124 Spider, à la Ford Mustang et à la Chevrolet Camaro.

Au cours de cette capsule En Studio, Germain Goyer et Daniel Melançon discutent de cette décision de Mini et de cette disparition progressive des cabriolets.

À voir aussi: Sur la route avec la nouvelle Mini Cooper SE 100% électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMini ne renouvellerait pas sa Cooper Cabriolet
Il semblerait que la Mini Cooper Cabriolet en serait sur ses derniers milles. En effet, Automotive News nous apprend qu’elle vivrait actuellement sur du temps emprunté et que l’actuelle génération serait la dernière. Autrement dit, elle ne survivra pas au changement de génération et son assemblage devrait prendre fin en …
ActualitéÉtude : les marques et les véhicules les plus attrayants en 2020
Après avoir publié récemment son palmarès de la qualité initiale, dominé étonnamment par Dodge à égalité avec Kia , la firme américaine J.D. Power nous dit maintenant quels sont les véhicules et les marques que les consommateurs trouvent le plus attrayants et excitants en 2020. Son étude APEAL (Automotive Performance, …
Dossiers et conseilsLes routes sont mauvaises parce qu’on fait le minimum
Par Éric Yvan Lemay et Philippe Séguin La couche d’asphalte posée sur deux des plus importantes autoroutes du Québec répond aux normes du ministère des Transports... mais c’est parce que ces normes ne sont pas assez exigeantes, selon un des plus grands experts dans le domaine. Au cours des derniers …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires