En vidéo : un train transportant des voitures se fait raser par un pont

Vous connaissez sûrement l’expression « ça passe ou ça casse ». Un conducteur de train transportant plusieurs véhicules neufs l’a récemment apprise à ses dépens.

Le tout s’est déroulé dimanche dernier à Memphis, au Tennessee. Pour une raison inconnue, un train s’est retrouvé sur une voie passant sous un pont trop bas pour permettre une circulation libre et sans accrochage.

Et c’est bien le pont qui a eu le dernier mot, rasant complètement le toit de plusieurs wagons – identifiés Norfolk Southern et Canadian Pacific Railway – avant que le train finisse par s’immobiliser.

C’est quand même fascinant de voir toute cette tôle qui se froisse et se replie en accordéon, comme si c’était du papier.

On ignore si une erreur de système ou une inattention du conducteur est responsable de cet accident, mais les dommages se chiffreraient à deux millions de dollars selon la chaîne YouTube qui a publié la vidéo.

Réparer les wagons décapités ne devrait pas être trop compliqué. Par contre, les véhicules qui se trouvaient à bord – on semble distinguer quelques Ford Explorer – sont en très piteux état. Certains sont même une perte totale.

Une pensée spéciale aux travailleurs de l’usine qui les ont assemblés en ces temps de pandémie…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzDes Land Rover flambant neufs se font décapiter par un viaduc
Il y a un camionneur qui a eu une bien mauvaise journée, mercredi dernier. Transportant des véhicules de marques Jaguar et Land Rover à l’état neuf, l’opérateur du véhicule lourd a mal calculé la hauteur du viaduc qu’il s’apprêtait à traverser. Résultat: les quatre VUS qui prenaient place sur le …
BuzzUn transporteur renverse deux Ford Mustang Shelby GT500 flambant neuves
Deux acheteurs de la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 ne recevront finalement pas leur cadeau à temps pour Noël. En effet, le conducteur d’un Ford F-350 qui tirait une remorque sur laquelle se trouvait deux exemplaires de cette Mustang la plus puissante jamais construite a perdu le contrôle. Une …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires