En vidéo : le futur GMC Hummer EV se prend pour un crabe

General Motors vient de préciser la date du dévoilement de son futur GMC Hummer EV. Ce sera le 20 octobre lors d’un événement qui, comme vous le devinez, se fera en ligne. Le processus de réservation commencera aussi à ce moment.

Le défunt Hummer renaîtra en version 100% électrique et il se dotera par le fait même de plusieurs caractéristiques impressionnantes, dont ce que la compagnie appelle un mode « Crabe ».

En activant celui-ci, les roues arrière pivotent dans le même sens que les roues avant pour permettre au véhicule de se déplacer en parfaite diagonale, un peu comme le crustacé sur une plage. Pareille aptitude sera certainement fort appréciée des amateurs de conduite hors route.

Voici un aperçu :

Tel qu’annoncé précédemment, le nouveau GMC Hummer EV générera jusqu’à 1 000 chevaux et un couple hallucinant de 11 500 livres-pied, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en trois secondes environ. D’ailleurs, en plus du mode Crabe, il y aura un mode Adrénaline pour des performances ultimes.

On sait aussi que le Hummer EV aura des panneaux de toit amovibles – à l’instar des Jeep Wrangler et Gladiator ainsi que du tout nouveau Ford Bronco. En version camionnette, attendez-vous à retrouver l’ingénieux hayon MultiPro de GMC, tel que vu sur le Sierra.

La production débutera à l’usine GM de Detroit/Hamtramck, au Michigan, qui est en train d’être convertie pour fabriquer exclusivement des véhicules électriques. Par contre, les clients devront s’armer encore plus de patience pour recevoir leur exemplaire. Le GMC Hummer EV n’arrivera pas au Canada avant l’automne 2022.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe GMC Hummer EV aura un toit amovible
C’était hier que General Motors devait enfin nous dévoiler officiellement son futur GMC Hummer EV 2022 , la réincarnation 100% électrique du célèbre et colossal VUS américain, dont on avait eu un aperçu dans une publicité lors du dernier Super Bowl. Malheureusement, la pandémie du coronavirus a repoussé les plans …
ÉlectriqueLes futurs véhicules électriques de GM se précisent enfin
En plus de dévoiler une nouvelle batterie ultra puissante offrant jusqu’à 645 kilomètres d’autonomie, General Motors a profité de sa présentation au « Design Dome » de son centre technique de Warren, au Michigan, pour annoncer en détail les futurs véhicules électriques qui arriveront sur le marché. Malheureusement, les caméras …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires