Une rare Aston Martin DB5 comme celle de James Bond vendue près de 1 M$

Depuis dix jours, une Aston Martin DB5 1963 était à l’enchère sur le site spécialisé Bring a Trailer. Elle s’est vendue 745 000 $ US.

Une fois convertie, cette somme représente environ 981 000 $ CAN. Elle était à vendre par un commerçant de McKinney au Texas. Si ce modèle est aujourd’hui aussi célèbre, c’est entre autres grâce à son association avec la franchise de film James Bond, le tout ayant début en 1964 avec Goldfinger.

Cet exemplaire, caractérisé par sa conduite à droite, fait partie des 886 coupés assemblés entre 1963 et 1965. Sous son capot avant loge un moteur à six cylindres en ligne de 4 litres. Celui-ci développait, à l’époque, une puissance de 282 chevaux. Notons que le numéro de série étampé sur le bloc, soit 400/1307, concorde avec celui de la feuille d’assemblage et de l’immatriculation. Quant à la transmission, il s’agit d’une boîte manuelle à cinq rapports.

Pendant les premières décennies suivant sa fabrication, cette Aston Martin DB5 est passée entre les mains de quelques propriétaires britanniques. Puis, en 2008, elle a été importée au Canada. Bien qu’elle était rouge Dubonnet à sa sortie de l’usine, elle arbore désormais une peinture gris métallisé depuis 2004. Quant à son habitacle, il a été restauré en 2017.

Notons également qu’elle a remporté la première position de sa classe lors du prestigieux Concours D’Elegance of America en 2019.

À titre indicatif, une Aston Martin DB5 coupé, vert forêt, est à vendre sur DuPont Registry. L’entreprise responsable de la vente en demande 729 500 $ US, soit environ 960 000 $ CAN.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’Aston Martin DB5 produite à nouveau… avec des gadgets de 007
L’Aston Martin DB5 est considérée comme l’une des voitures les plus belles de l’histoire. C’est aussi l’une des plus célèbres depuis son apparition dans le film de 1964 Goldfinger , où elle est truffée de gadgets pour l’agent secret James Bond. Un des exemplaires ayant servi lors du tournage s’est …
Nouveaux modèlesLa nouvelle Aston Martin Vantage Roadster 2021 se dévoile
Comme vous le savez sans doute, le coupé Aston Martin Vantage s’est refait une beauté pour 2019. Toutefois, ceux qui préfèrent la version décapotable ont dû attendre encore et encore. Bonne nouvelle : la compagnie a enfin dévoilé aujourd’hui la Vantage Roadster 2021! Naturellement, on retrouve sous l’élégant capot le …
ActualitéLe premier VUS d’Aston Martin débarque à Montréal
Absent du Salon International de l’Auto de Montréal, l’ Aston Martin DBX 2021 vient tout juste d’arriver dans la métropole. Et c’est dans la salle d’exposition de chez Décarie Motors qu’on a pu le voir de près pour la première fois. Bâti sur une plateforme conçue spécialement pour lui, le …
ActualitéLawrence Stroll vient à la rescousse d'Aston Martin
Aston Martin en solo. Le constructeur anglais de voitures de luxe donnera son nom à sa propre écurie de Formule 1 à partir de 2021 en prenant la suite de Racing Point, dont le propriétaire va entrer au capital de la société fondée en 1913. Commanditaire en titre de Red …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente l’Aston Martin DB11
Alors que le prochain film de James Bond se fait attendre, Antoine Joubert a pris des airs de Daniel Craig cette semaine au volant d’une rutilante Aston Martin DB11 . De passage à l’émission Salut Bonjour , le chroniqueur du Guide de l’auto a présenté ce véhicule pas très subtil.
guideauto.tvCombien coûte… l’Aston Martin Vantage 2020?
Le constructeur britannique Aston Martin a revu de fond en comble sa Vantage l’année dernière, et force est d’admettre que le résultat est superbe! Adoptant une allure futuriste, la Vantage est la réponse d’Aston Martin à des bolides comme la Porsche 911 , la Mercedes-AMG GT ou même l’ Acura …
EssaisAston Martin DB11 2020 : l'élégante GT anglo-allemande
Anglo-allemande, l’ Aston Martin DB11 l’est très certainement, depuis qu’un V8 biturbo AMG s’est ajouté au V12 biturbo maison pouvant animer cette GT. Les goûts ne se discutent pas mais, à mon humble avis, la DB11 est belle à faire damner un saint, et ce, malgré cette couleur appelée Sunburst …
ActualitéLa Mercury Cougar 1969 de James Bond vendue pour 610 000 $
Plusieurs s’entendent pour dire qu’ Au service secret de Sa Majesté est l’un des pires films de James Bond de l’histoire. Chose certaine, George Lazenby n’arrive pas à la cheville de feu Sean Connery. De même, la décapotable Mercury Cougar 1969 qui prend part à l’action n’a rien à voir …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires